Frais de scolarité Ponts paristech
Frais de scolarité Ponts paristech
Bonjour,
Les résultats sont tombés et j'ai des chances d'avoir l'Ecole des Ponts seulement je suis boursier et je trouve dommage que l'on ne soit pas exonérés des frais...
J'ai vu que l'école propose une bourse se substituant à celle du crous et la simulation donne des montants qui varient bcp selon le loyer et dont je ne sais pas s'il sont annuels ou mensuels.
J'ai peur de choisir cette école qui me plait bien mais de ne pas pouvoir assumer les frais derrière...
Est-ce que vous pourriez m'éclairer un peu plus sur cette bourse des Ponts s'il vous pait
Merci d'avance !
Les résultats sont tombés et j'ai des chances d'avoir l'Ecole des Ponts seulement je suis boursier et je trouve dommage que l'on ne soit pas exonérés des frais...
J'ai vu que l'école propose une bourse se substituant à celle du crous et la simulation donne des montants qui varient bcp selon le loyer et dont je ne sais pas s'il sont annuels ou mensuels.
J'ai peur de choisir cette école qui me plait bien mais de ne pas pouvoir assumer les frais derrière...
Est-ce que vous pourriez m'éclairer un peu plus sur cette bourse des Ponts s'il vous pait
Merci d'avance !
Re: Frais de scolarité Ponts paristech
Regarde avec l'école concernant la bourse.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
As-tu regardé ici et effectué la simulation: https://scolarite.enpc.fr/bourse
cela m'étonnerait que la bourse soit inférieure à la bourse du CROUS.
Dernière modification par drakstar64 le 21 juil. 2023 07:42, modifié 1 fois.
Oui je l'ai faite c'est environ 760 (par mois j'imagine), et au niveau des logements ils sont réservés aux premières années à partir de la confirmation sur scei (est-ce qu'on recoit un mail ?) ? Je ne trouve aucune info sur comment ça se passe concretement...drakstar64 a écrit : ↑20 juil. 2023 19:18As-tu regarda ici et effectué la simulation: https://scolarite.enpc.fr/bourse
Merci d'avance
Il faut aussi souligner que lorsqu'on est admis aux Ponts il est très facile d'obtenir un financement des études auprès des banques. Un diplôme des Ponts est un investissement archi-rentable.
Comme tu l'as vu dans la simulation ils prennent en compte le coût du logement, des frais de scolarité, de l'APL pour que tu ai un reste à vivre suffisant. Je pense que tu ne prends aucun risque si tu acceptes cette école, financièrement parlant. Il paraîtrait inconcevable qu'une école de ce niveau laisse un étudiant dans une panade financière.
Et au passage félicitations à toi.
Et au passage félicitations à toi.
Aucune hésitation n est possible !
Bonjour,
Il est impossible que l'école ne t'aide pas. Le nouveau directeur est très impliqué pour l'ouverture social de son école. Il est le président du conseil du CCMP, celui-là même qui a décidé de laisser la bonification aux 5/2 boursiers. Des amis boursiers y sont et ils ont tous, je dis bien tous leur scolarité gratuite à l'école.
Il est impossible que l'école ne t'aide pas. Le nouveau directeur est très impliqué pour l'ouverture social de son école. Il est le président du conseil du CCMP, celui-là même qui a décidé de laisser la bonification aux 5/2 boursiers. Des amis boursiers y sont et ils ont tous, je dis bien tous leur scolarité gratuite à l'école.
2019-2020: PCSI
2020-2021: PC* (ESPCI)
2021-2022: PC* (5/2)
2020-2021: PC* (ESPCI)
2021-2022: PC* (5/2)