Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches infructueuses sur le net et sur le forum, j'ouvre un nouveau fil en espérant que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider.
Mon fils a accepté un voeu provisoirement en fin de PP et classé 2 voeux en attente (actuellement archivés, donc).
Ce matin, il a reçu une proposition d'admission pour son voeu n°2. Ce qui me pose souci est la procédure. En effet, les "boutons" possibles sont
- dans son voeu accepté jusqu'à aujourd'hui: "Renoncer" et "Infos sur l'inscription administrative";
- dans sa proposition d'aujourd'hui (48h pour accepter pou refuser): "Accepter définitivement" et "Refuser". Il n'y a pas la possibilité de choisir "Accepter en maintenant vos autres voeux archivés", ce qui signifierait que cette acceptation clôture définitivement la procédure...
Dans l'idée, il préfère bien sûr le choix proposé ce jour à celui qu'il a depuis juin, mais il voudrait pouvoir attendre un éventuel désistement dans son voeu archivé classé en n°1.
Au vu de ce que propose Parcoursup, la seule option qui s'offre à lui dans son cas est d'accepter définitivement la proposition d'aujourd'hui, ce qui va d'office supprimer son voeu archivé n°1? Sinon, il doit choisir de refuser la proposition d'aujourd'hui en espérant être appelé sur son voeu n°1 en cas de désistement d'ici septembre (ce qui est bien entendu très aléatoire). Finalement, le choix n'en est plus vraiment un, ou il est contraint!
La ligne téléphonique de PS ne fait que diriger vers une demande à faire par mail. Je crains que leur délai de réponse (période estivale oblige...) dépasse les fameuses 48h dont nous disposons pour faire le choix.
Auriez-vous déjà été confronté à ce cas, ou auriez-vous quelques éléments de réponse qui pourraient nous aider?
Un grand merci à tous.
Proposition GDD et conserver voeux archivés
Re: Proposition GDD et conserver voeux archivés
Bonjour,
Il y a une vidéo dans la documentation Parcoursup qui explique bien comment fonctionne la GDD et qui décrit précisément votre cas :
https://www.parcoursup.fr/index.php?des ... principale
Les voeux archivés mieux classés sont bien automatiquement conservés.
Si vous voyez "accepter définitivement" devant la proposition, c'est probablement parce que la phase principale est terminée et que c'est le fonctionnement par défaut au delà du 8 juillet.
Il y a une vidéo dans la documentation Parcoursup qui explique bien comment fonctionne la GDD et qui décrit précisément votre cas :
https://www.parcoursup.fr/index.php?des ... principale
Les voeux archivés mieux classés sont bien automatiquement conservés.
Si vous voyez "accepter définitivement" devant la proposition, c'est probablement parce que la phase principale est terminée et que c'est le fonctionnement par défaut au delà du 8 juillet.
Ingénieure (BCPST Chaptal 1991/1992)
N°1 : PeiP A Polytech Sophia 2021/23 - INFO Polytech Sophia 2023/2026
N°2 : Ginette ECG 2023/25
N°1 : PeiP A Polytech Sophia 2021/23 - INFO Polytech Sophia 2023/2026
N°2 : Ginette ECG 2023/25
Re: Proposition GDD et conserver voeux archivés
J'avais effectivement parcouru la FAQ de PS ce matin.
Dans l'intervalle, j'ai contacté PS et viens d'avoir leur réponse. Ce choix d'"accepter définitivement" est le seul possible du fait de la clôture de la PP, et donc en phase de GDD.
Nous avons donc validé le voeu reçu ce matin: il a bien remplacé le précédent (ce qui libère une place pour un nouveau candidat dès demain...
), et il a bien conservé dans ses voeux archivés celui classé en n°1.
J'espère que ce "retour d'expérience" pourra informer et aider d'autres candidats en attente en GDD
Dans l'intervalle, j'ai contacté PS et viens d'avoir leur réponse. Ce choix d'"accepter définitivement" est le seul possible du fait de la clôture de la PP, et donc en phase de GDD.
Nous avons donc validé le voeu reçu ce matin: il a bien remplacé le précédent (ce qui libère une place pour un nouveau candidat dès demain...

J'espère que ce "retour d'expérience" pourra informer et aider d'autres candidats en attente en GDD