À votre avis les vacances intermédiaires en prépa peuvent également être un autre moyen de forcer le rythme.
Travailler activement en prépa
Travailler activement en prépa
Salut tout le monde, je suis en MPSI dans une prépa de province dont je souhaiterais taire le nom tout simplement pour des raisons de confidentialité, et contre tout attente
le rythme des cours en maths est assez lent, mon professeur y va longtemps du coup je sais que je vais devoir taff par moi même, même si les DS et les Khôlles sont vachement difficile, bref je suis ambitieux de tenter les gros concours du coup je veux m'imposer un rythme nettement plus soutenu que celui proposé par mon prof de maths sans me disperser, du coup quels sont vos conseils niveau ressource, les plus efficaces ? Hormis le niveau d'arrivée des élèves, ils bossent avec quelles ressources dans les prépas parisiennes pour décrocher autant de bons résultats ? Avez vous également une idée des ressources du genre manuels scolaires utilisés par les grandes prépas marocaines, ceux qui chopent l'X.
À votre avis les vacances intermédiaires en prépa peuvent également être un autre moyen de forcer le rythme.
Re: Travailler activement en prépa
Tu nous donneras ton rang et tes notes à tes prochains premiers DS.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

tu as commence depuis quelques jours seulement
tu peux sans doute attendre quelques semaines (ou mois) supplementaires avant de te lancer dans des bouquins ou autres ressources
la prepas, c'est un marathon, pas un 100m, pas besoin que tu brules toute ton energie des le debut

tu peux sans doute attendre quelques semaines (ou mois) supplementaires avant de te lancer dans des bouquins ou autres ressources
la prepas, c'est un marathon, pas un 100m, pas besoin que tu brules toute ton energie des le debut
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ton prof sait très bizn le contenu du programme de prépa et la meilleure de le transmettre à ses élèves, fais-lui un peu confiance, ça ne te fera pas de mal.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Tu as commencé lundi? Calmos ! Profite pour faire connaissance avec les copains, le plus difficile arrive et tu auras besoin d’eux.
Les premiers mètres d'un marathon sont toujours faciles.
C'est les 42 km qui suivent qui sont compliqués.
C'est les 42 km qui suivent qui sont compliqués.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand
Le niveau d'arrivée joue pour beaucoup dans le résultat final.
Comme dit plus haut, il faut patienter. ..ça ne fait que démarrer.
Mais tu peux déjà faire le max., bien apprendre ton cours et faire tous les exos de td et le 1er dm qui ne va pas tarder. Largement de quoi s'occuper.
Et ne pas négliger les autres matières.
Comme dit plus haut, il faut patienter. ..ça ne fait que démarrer.
Mais tu peux déjà faire le max., bien apprendre ton cours et faire tous les exos de td et le 1er dm qui ne va pas tarder. Largement de quoi s'occuper.
Et ne pas négliger les autres matières.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
+1
Félicitations pour votre admission en MPSI. Qu'avez vous pensé des livres de Francais de cette année?
Félicitations pour votre admission en MPSI. Qu'avez vous pensé des livres de Francais de cette année?
Dernière modification par Fuldad le 09 sept. 2023 16:46, modifié 1 fois.
Fuldad
Si c'est le cas, il ne veut pas le dire.

enzodanmbg a écrit : ↑07 sept. 2023 19:31une prépa de province dont je souhaiterais taire le nom tout simplement pour des raisons de confidentialité
Dernière modification par U46406 le 08 sept. 2023 22:36, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je me souviens d'un étudiant de ma MPSI qui au bout de 2-3 cours demandait au prof si "ça allait être facile comme ça toute l'année ?".
Il n'est pas passé en spé.
Donc attention aux premières impressions, ne prends pas à la légère ce qui se passe en cours en pensant à autre chose.
Il n'est pas passé en spé.
Donc attention aux premières impressions, ne prends pas à la légère ce qui se passe en cours en pensant à autre chose.