Méthode de travail
Méthode de travail
Bonjour à tous,
Alors voilà déjà presque un mois que je suis en prépa MPSI et j’aime beaucoup tout ce que l’on fait jusqu’à maintenant. Le seul soucis est que j’ai beaucoup de mal à apprendre mon cours de maths.
La physique je m’en sors plutôt bien, le soir après les cours je me fais des fiches sur l’application anki et grâce à ça j’apprends mon cours sur le long terme.
Les maths j’ai beaucoup plus de mal. Il y a tellement de propriétés de définition à connaître que je sature. Je ne sais pas comment apprendre mon cours. J’ai déjà une semaine de retard sur l’apprentissage du cours je ne sais pas quoi faire.
Sachant que je risque d’oublier tout ce que j’ai déjà appris.
Qu’est-ce que je peux faire pour améliorer ma méthode de travail?
Et comment je peux apprendre à apprendre ?
Alors voilà déjà presque un mois que je suis en prépa MPSI et j’aime beaucoup tout ce que l’on fait jusqu’à maintenant. Le seul soucis est que j’ai beaucoup de mal à apprendre mon cours de maths.
La physique je m’en sors plutôt bien, le soir après les cours je me fais des fiches sur l’application anki et grâce à ça j’apprends mon cours sur le long terme.
Les maths j’ai beaucoup plus de mal. Il y a tellement de propriétés de définition à connaître que je sature. Je ne sais pas comment apprendre mon cours. J’ai déjà une semaine de retard sur l’apprentissage du cours je ne sais pas quoi faire.
Sachant que je risque d’oublier tout ce que j’ai déjà appris.
Qu’est-ce que je peux faire pour améliorer ma méthode de travail?
Et comment je peux apprendre à apprendre ?
Re: Méthode de travail
Ton prof de maths a-t-il des conseils ?
Est-ce que c’est trop tard pour tenter de changer de voie pour une PCSI option SI ??
Tes notes actuelles en mathématiques kholles comprises te donnent quel rang de classement total ???
Est-ce que c’est trop tard pour tenter de changer de voie pour une PCSI option SI ??
Tes notes actuelles en mathématiques kholles comprises te donnent quel rang de classement total ???
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Il n’y a pas de PCSI dans mon lycée, j’ai un très mauvais classement depuis le dernier ds.
Au début malgré mon mauvais classement mon prof m’a dit de continuer a apprendre le cours en priorité et refaire les exos quand j’ai le temps mais j’ai commencé à prendre du retard et je ne sais pas comment apprendre mon cours tous les soirs.
Au début malgré mon mauvais classement mon prof m’a dit de continuer a apprendre le cours en priorité et refaire les exos quand j’ai le temps mais j’ai commencé à prendre du retard et je ne sais pas comment apprendre mon cours tous les soirs.
Bonjour à tous,
Il y a des tas de conseils sur le forum.
J'ai relevé un exemple :
viewtopic.php?p=1016021#p1016024
ou encore
viewtopic.php?t=72995
Il y a des tas de conseils sur le forum.
J'ai relevé un exemple :
viewtopic.php?p=1016021#p1016024
ou encore
viewtopic.php?t=72995
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Les conseils de base :
https://www.youtube.com/watch?v=RVB3PBPxMWg
Plus spécifique :
http://www.madore.org/~david/weblog/d.2 ... maths.html
Les flash cards Anki c'est très bien mais ça peut prendre un temps considérable. Veillez à ce que le temps consacré à la physique soit correctement équilibré par rapport à celui passé sur les maths. Faites un planning avec une répartition horaire adaptée.
Et surtout dormez suffisamment et gardez une activité physique régulière, c'est essentiel pour avoir un cerveau performant.
https://www.youtube.com/watch?v=RVB3PBPxMWg
Plus spécifique :
http://www.madore.org/~david/weblog/d.2 ... maths.html
Les flash cards Anki c'est très bien mais ça peut prendre un temps considérable. Veillez à ce que le temps consacré à la physique soit correctement équilibré par rapport à celui passé sur les maths. Faites un planning avec une répartition horaire adaptée.
Et surtout dormez suffisamment et gardez une activité physique régulière, c'est essentiel pour avoir un cerveau performant.