Méthode de travail
Méthode de travail
Bonjour à tous,
Alors voilà déjà presque un mois que je suis en prépa MPSI et j’aime beaucoup tout ce que l’on fait jusqu’à maintenant. Le seul soucis est que j’ai beaucoup de mal à apprendre mon cours de maths.
La physique je m’en sors plutôt bien, le soir après les cours je me fais des fiches sur l’application anki et grâce à ça j’apprends mon cours sur le long terme.
Les maths j’ai beaucoup plus de mal. Il y a tellement de propriétés de définition à connaître que je sature. Je ne sais pas comment apprendre mon cours. J’ai déjà une semaine de retard sur l’apprentissage du cours je ne sais pas quoi faire.
Sachant que je risque d’oublier tout ce que j’ai déjà appris.
Qu’est-ce que je peux faire pour améliorer ma méthode de travail?
Et comment je peux apprendre à apprendre ?
Alors voilà déjà presque un mois que je suis en prépa MPSI et j’aime beaucoup tout ce que l’on fait jusqu’à maintenant. Le seul soucis est que j’ai beaucoup de mal à apprendre mon cours de maths.
La physique je m’en sors plutôt bien, le soir après les cours je me fais des fiches sur l’application anki et grâce à ça j’apprends mon cours sur le long terme.
Les maths j’ai beaucoup plus de mal. Il y a tellement de propriétés de définition à connaître que je sature. Je ne sais pas comment apprendre mon cours. J’ai déjà une semaine de retard sur l’apprentissage du cours je ne sais pas quoi faire.
Sachant que je risque d’oublier tout ce que j’ai déjà appris.
Qu’est-ce que je peux faire pour améliorer ma méthode de travail?
Et comment je peux apprendre à apprendre ?
Re: Méthode de travail
Ton prof de maths a-t-il des conseils ?
Est-ce que c’est trop tard pour tenter de changer de voie pour une PCSI option SI ??
Tes notes actuelles en mathématiques kholles comprises te donnent quel rang de classement total ???
Est-ce que c’est trop tard pour tenter de changer de voie pour une PCSI option SI ??