Ai-je mes chances pour aller en prépa?
Ai-je mes chances pour aller en prépa?
Je m'appelle Pierre et je suis actuellement en Terminale générale avec Maths Physique comme spécialités + maths expertes.
J'envisage de faire, l'année prochaine, une classe préparatoire MPSI ou MP2I (la nouvelle filière) au Lycée Descartes, à Tours, ou au Lycée Clemenceau à Nantes, qui sont réputés pour être de très bons lycées de province. Des prépas à Paris ça serait bien aussi, mais beaucoup moins réaliste.
Je viens ici car, en ayant terminé mon année de première et entamé celle de terminale, j'ai eu beaucoup de relevés de notes, dont celles aux EAF.
Les notes en première:
Trimestre 1
Maths : 16.67
Physique : 13.02
NSI : 19.00
Anglais : 17.21
Français : 10.30
Trimestre 2
Maths : 16.23
Physique : 15.61
NSI : 18.00
Anglais : 18.25
Français : 9.27
Trimestre 3
Maths : 19.07
Physique : 17.35
NSI : 15.66
Anglais : 19.40
Français : 8.90
Notes aux EAF : 16 écrit 13 oral (ne me demandez pas comment j'ai fait)
Appréciations : En général très bien dans les matières scientifiques et en anglais, quelques difficultés en français, LV2, histoire géo. Et 2 appréciations en anglais ou il y a eu "quelques bavardages"
J'ai aussi participé aux olympiades de mathématiques ou j'ai fini 57e / 1393.
Voila qui est représentatif de mon année de première, et j'aimerais être accepté dans des "bons" lycées de province comme cité plus haut
J'ai pris connaissance de parcoursup seulement en début d'année de première, ce qui m'a poussé à travailler beaucoup.
Est-ce que mon dossier (si j'ai à peu près les mêmes notes en terminale) est bon pour rentrer dans de bonnes prépas ? Je me soucie beaucoup de mon avenir, de ne pas être pris la ou je veux.