Prepa ecg ou mpsi

Les questions générales sur le déroulement de la scolarité en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Prepa ecg ou mpsi

Message par Mt92 » 13 nov. 2023 23:50

Bonjour à tous
Je suis élève en terminale maths/physique + maths expertes
J ai des tres bonnes notes dans toutes les matières sauf en physique ou je suis moyen. En 1ere j avais la spécialité ses en plus.
J aime les maths, l histoire geo, la philo et les debatsà. Donc je me dis que peut être une prepa ecg serait intéressante.
Mais j ai peur que les enseignements en école de commerce ne m intéressent pas. Finance, marketing ou compta ça ne me dit rien. Je préférerais plutôt les matières en école d ingenieur pour concevoir des produits qui peuvent aider la société (plutôt que de les vendre)

Que me conseillez vous ?

Merci de votre aide

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa ecg ou mpsi

Message par grenadine » 14 nov. 2023 09:00

Je pense que tu as encore plusieurs mois pour affiner ta réflexion. Tu peux aller jusqu’à 10 voeux MPSI et idem pour ECG. Pourquoi MPSI ? Essaie de faire les JPO d’une ECG et MPSI ? Discute avec des élèves.

Qu’entends-tu par moyen en physique?

Envisages-tu une école postbac ? UT, INSA ?

Attention aux clichés sur les métiers !
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par InfoMum » 14 nov. 2023 09:10

Mêmes questions que grenadine+ quelques autres

As tu entendu parler de la prépa b/l ? Sinon, ce serait intéressant que tu te renseignes. Si tu en as entendu parler et l'as écarté, saurais tu dire pourquoi ? Ça aiderait à te cerner.

En Mpsi, tu auras certes de la physique, beaucoup, mais aussi un peu de chimie, de sciences de l'ingénieur, d'informatique... Que penses tu de ces matières (goût ? et facilité pour avoir des bons résultats) ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 14 nov. 2023 09:21