V.I.E ou "Graduate program" en sortie d'école

Tout ce qu'il est possible de faire après une école.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

V.I.E ou "Graduate program" en sortie d'école

Message par Strasbourstdenis » 22 févr. 2024 21:45

Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis actuellement étudiant ingénieur qui débutera sa 5ème année en Septembre 2024 car je suis actuellement en césure.

Après maintes discussions avec mon entourage ou des professionnels, j'ai encore du mal à trouver une réponse concrète et souhaiterais avoir votre avis sur le sujet :)
Je suis toujours en pleine réflexion car je souhaiterais travailler à l'étranger et notamment à Singapour.

Mes questions sont les suivantes :
- Connaissez-vous les dispositifs de V.I.E et les graduates program en entreprise avec rotation ?
- Si oui, selon quels critère faudrait-il se baser pour faire un choix ? ou faire les deux à la suite ? (j'ai quelques pistes comme l'expertise de l'entreprise, réseau, prestige...)
- Pour les graduates programs, les entreprises demandent en général en dessous de 2 ans d'expériences, est-ce que les stages comptent ?

Je vous remercie,
Cordialement,
Kevin,

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: V.I.E ou "Graduate program" en sortie d'école

Message par grenadine » 23 févr. 2024 09:28

Oui

Faire les deux à la suite ? A un moment donné, il faut aussi songer à se poser (rester sur un job et apprendre) et gagner correctement sa vie.

Le graduate program est fait pour des jeunes prometteurs avec peu d'expériences. Il permet de comprendre le fonctionnement de l'entreprise par le biais de rotations de plusieurs mois. Généralement 1 ou 2 rotations possibles à l'étranger. Le programme permet de se projeter dans l'entreprise. C'est un investissement lourd pour l'entreprise. Du donnant donnant. Un plus dans l'objectif de percer dans l'entreprise.

Edit : https://www.graduate-programmes.com/fr/ ... programmes