Bonjour à tous,
Actuellement étudiant en MPSI dans un lycée public au Maroc (Khansaa), j’aimerais faire ma MP dans une CPGE en France, de préférence avec internat.
Lors de mon premier trimestre et second j’ai été classé 9ème sur l'ensemble des élèves tout en figurant parmi les 10 meilleurs dans toute les matières - j’ai également obtenu un TCF niveau C1, (je suis prêt à continuer ma MP dans un lycée moyennement classé)
Cependant, je me pose plusieurs questions quant à mes chances d'admission, d'obtention d'une place en internat, et quand est ce que les lycées répondent aux élèves (je sais que ça dépend du lycée mais j’aimerai avoir une idée). pourriez-vous me donner des conseils pour maximiser mes chances de réussite et est ce que c’est faisable?
merci.
Demande de transfert en MP
Re: Demande de transfert en MP
Envoie autant de dossiers de candidature que tu pourras. En général ça se fait en juin, fin juin, pas avant.
Et avant c’est trop tôt et après mi-juillet c’est souvent trop tard.
Chaque lycée a sa propre procédure. Essaie donc Descartes à Tours, Bergson à Angers.
Attention à pouvoir te loger, vu que tu risques de ne pas avoir de place en internat. Mais toi-même tu sais.
Le CIV Valbonne avec logement.
Et avant c’est trop tôt et après mi-juillet c’est souvent trop tard.
Chaque lycée a sa propre procédure. Essaie donc Descartes à Tours, Bergson à Angers.
Attention à pouvoir te loger, vu que tu risques de ne pas avoir de place en internat. Mais toi-même tu sais.
Le CIV Valbonne avec logement.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Demande de transfert en MP
+1
L internat est peu probable (hors civ).
Certains ferment le we (comme bergson)
Tous ferment pendant les vacances (hors civ).
C est économique mais ça pose des pbs pour ceux qui habitent loin.
La cantine du civ est chère.
L internat est peu probable (hors civ).
Certains ferment le we (comme bergson)
Tous ferment pendant les vacances (hors civ).
C est économique mais ça pose des pbs pour ceux qui habitent loin.
La cantine du civ est chère.