Prise en compte des notes par parcoursup en cas de CNED partiel ?

Les questions générales sur les rouages de Parcoursup

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prise en compte des notes par parcoursup en cas de CNED partiel ?

Message par U46406 » 27 mai 2024 08:58

ES75 a écrit :
27 mai 2024 02:02
Qu'est-ce que l'elfe ?
La personne a voulu taper le nom d’EMC, son téléphone a transformé en « elfe ».
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par ribo » 27 mai 2024 11:24

Il est un peu illusoire d'espérer une réponse de la médecine à un covid long dans les délais impartis.

Réussir avec le cned est en soi une performance je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pris en compte d'une façon ou d'une autre (pas forcément dans les endroits les plus sélectifs, et il me semble bien que dans un passé pas si lointain (avant la réforme du bac) il y avait bien un groupe classe avec meilleure note et moyenne de la classe parmi tout les usagés), je ne vois pas non plus pourquoi se priver des maths expertes si elle en a envie, et tant pis pour la moyenne. (il ne faut jamais se priver d'apprendre ce qui nous fait plaisir)

Dans son état actuel je lui déconseillerais d'envisager un cursus qui passe par la prépa. Le petit ami de ma fille qui est en prépa agreg présente à peu près les mêmes symptômes que votre fille et c'est tout sauf une situation confortable pour passer des concours (pour être un peu optimiste il est admissible, donc ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas la franche rigolade).

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 27 mai 2024 12:13

ribo a écrit :
27 mai 2024 11:24
Il est un peu illusoire d'espérer une réponse de la médecine à un covid long dans les délais impartis.
Au risque d'être hors sujet, c'est un scandale monstrueux de voir que de par le monde, les gouvernements sont en train de passer sous silence que le covid long est en train de démolir des jeunes...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par ES75 » 04 juin 2024 11:31

GLafon a écrit :
27 mai 2024 08:30
Les classements figureront sur Parcoursup pour les disciplines suivies au lycée, même si le lycée ne vous les communique pas. Pour ce qui est des matières à "privilégier" pour l'enseignement à distance, il est évident que, pour une commission d'étude de dossiers pour une prépa scientifique, le fait que l'EMC soit suivi via le CNED aura une importance énormément moindre que si ce sont les maths (il est même tout à fait possible que ça passe inaperçu...). Enfin, concernant les maths expertes, c'est un choix compliqué : l'option est très conseillée pour ceux qui veulent faire MPSI (ou MP2I), c'est moins le cas si on vise une PCSI. Dans tous les cas, c'est un bonus intéressant (faire plus de maths avant d'envisager une prépa, ça ne peut jamais faire de mal) mais d'un point de vue purement stratégique, le fait est qu'une moyenne médiocre en Maths Expertes peut faire tâche sur un dossier par ailleurs intéressant.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Elle ne sait pas ce qu'elle veut faire ensuite (et forcément, les problèmes de santé n'aident pas du tout à se projeter...)

Message par ES75 » 04 juin 2024 11:36

ribo a écrit :
27 mai 2024 11:24
Dans son cas, si les prochains examens (à la fin du mois) permettent de détecter un trouble du sommeil précis, il y aurait peut-être un espoir de traitement. Mais il y a toujours le risque qu'une fois de plus les examens soient normaux, et que la réponse soit "on ne sait pas pourquoi elle dort parfois 15h de suite"...
Dans son état actuel je lui déconseillerais d'envisager un cursus qui passe par la prépa.
Dans son état actuel, je ne sais même pas si elle arriverait à finir son année de terminale :(
Mais j'essaie de garder l'espoir que les choses s'améliorent.
Le petit ami de ma fille qui est en prépa agreg présente à peu près les mêmes symptômes que votre fille et c'est tout sauf une situation confortable pour passer des concours (pour être un peu optimiste il est admissible, donc ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas la franche rigolade).
Bon courage à lui ! Déjà que la prépa agreg n'est pas une franche rigolade tout court, il a bien du mérite.

Et merci à U46406 pour les explications sur "elfe" :)

Répondre