Saint Louis ou Aux Lazaristes
Saint Louis ou Aux Lazaristes
Bonjour, j'ai eté accepté à Saint Louis et à Aux Lazaristes les deux en MPSI et PCSI. J'hésite beaucoup entre les deux car ils présentent chacune des avantages et désavantages.
Saint Louis est pas trop loin de chez moi (Rennes), il est bien situé, et le lycee a l'air assez ouvert. En plus, c'est un bon niveau. Mais je vais sans doute galérer un peu pour trouver un logement (je suis 153e sur la liste de l'Internat)
Au Lazaristes est top 2 du classement, et les statistiques sont excellentes. De plus, les classes sont assez petites donc les professeurs suivent mieux les élèves. Le logement est plus facile à trouver puisque je serai probablement accepté en internat. Mais le gros problème est que c'est très loin de chez moi. Par contre je ne sais pas si c'est bien placé dans Lyon.
Le truc c'est que je suis assez ambitieuse (même si je ne sais pas si j'en ai les capacités) donc je me dit qu'avec Aux Lazaristes je met toutes les chances de mon côté pour avoir une super école. Mais Saint Louis serait plus pratique si je veux rentrer chez moi pour le weekend et le niveau reste très bon bien qu'inférieur. Et pouvoir faire un petit musée de temps en temps me fait un peu rêver.
Voilà, j'aimerais bien un avis extérieur et objectif.
Saint Louis est pas trop loin de chez moi (Rennes), il est bien situé, et le lycee a l'air assez ouvert. En plus, c'est un bon niveau. Mais je vais sans doute galérer un peu pour trouver un logement (je suis 153e sur la liste de l'Internat)
Au Lazaristes est top 2 du classement, et les statistiques sont excellentes. De plus, les classes sont assez petites donc les professeurs suivent mieux les élèves. Le logement est plus facile à trouver puisque je serai probablement accepté en internat. Mais le gros problème est que c'est très loin de chez moi. Par contre je ne sais pas si c'est bien placé dans Lyon.
Le truc c'est que je suis assez ambitieuse (même si je ne sais pas si j'en ai les capacités) donc je me dit qu'avec Aux Lazaristes je met toutes les chances de mon côté pour avoir une super école. Mais Saint Louis serait plus pratique si je veux rentrer chez moi pour le weekend et le niveau reste très bon bien qu'inférieur. Et pouvoir faire un petit musée de temps en temps me fait un peu rêver.
Voilà, j'aimerais bien un avis extérieur et objectif.
Re: Saint Louis ou Aux Lazaristes
St LOUIS si tu penses trouver facilement un logement et que tu te sens capable de vivre seule semaine et week-end.
Ont dit que St Louis accompagne très bien ses étudiants et les amène là où leur niveau le permet.
C'est un luxe de pouvoir rentrer quelques WE.
Tu peux néanmoins garder le voeu LAZARISTES avec INTERNAT en attente si tu préfères vivre en groupe et être entourée le week-end. Il faut avoir conscience que tu ne rentreras qu'aux vacances. T'en sens-tu capable ?
Tes parents en pensent quoi ? Ils te connaissent mieux que nous !
Ont dit que St Louis accompagne très bien ses étudiants et les amène là où leur niveau le permet.
C'est un luxe de pouvoir rentrer quelques WE.
Tu peux néanmoins garder le voeu LAZARISTES avec INTERNAT en attente si tu préfères vivre en groupe et être entourée le week-end. Il faut avoir conscience que tu ne rentreras qu'aux vacances. T'en sens-tu capable ?
Tes parents en pensent quoi ? Ils te connaissent mieux que nous !

Tu auras du mal à rentrer chez toi tous les week-ends, quoi que tu choisisse. Mais si c’est important pour toi, go to St Louis. Tu auras des adresses de logement via l’association des parents d’élèves, une fois que tu as validé.
Pour les Lazos, ils sont pas mal placés , dans le vieux Lyon, mais loin de la gare. Tu n’as pas eu Château ou Clem?
Pour les Lazos, ils sont pas mal placés , dans le vieux Lyon, mais loin de la gare. Tu n’as pas eu Château ou Clem?
Les lazos sont sur une colline dans le vieux Lyon. Donc ça grimpe pas mal.
Je précise car pour certains ça compte.
Sinon la vieille ville est sympa.
Un peu loin de la gare.
Je précise car pour certains ça compte.
Sinon la vieille ville est sympa.
Un peu loin de la gare.
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Ma fille est aux Lazo depuis 2 ans. Nous habitons à 1h de route de Lyon et très rapidement,elle ne rentrait qu'aux vacances tellement l'ambiance était bonne à l'internat pour travailler et pour sortir un tout petit peu se détendre ou faire du sport avec les nouveaux camarades/copains.
Les stats se SL sont moins bonnes que celles des Lazos en grande partie car la structure est bien plus grosse (classes * et non dans toutes les filières). Mais les résultats des classes * n'ont sans doute pas grand chose à envier à des structures mieux classées https://pia.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_ ... /resultats