.
J'ai besoins de vos conseils afin de résoudre mon cas.
Je suis né et je vis en Algérie , j'ai effectué ma scolarité dans l'une des écoles les plus reconnus du pays où j'y 'ai préparé puis passer mon bac général (spécialités math pc) que j'ai obtenu en 2022 après un accident en mathématique (moyenne général: 14.46, math:12 et pc:15). Le petit ado de 17 ans indécis et immature que j'était a décider de rester en Algérie afin d'y poursuivre ses études et faire une prépa CPST (une sorte de mpi) a l'ENSH. Une année réussi plus tard, je décide de prendre un congés académique juste avant la fin de mon troisième semestre. et grâce au temps libre que j'eus a disposition, je me suis rendu compte de l'irrationalité que de rester ici sur le plan académique. Je souhaite maintenant faire une prépa PCSI afin de rattraper l'erreur que j'ai commise et intégrer une grande école pour y faire de l' e.e.a (où son équivalent en France) pour travailler dans le domaine des systémes embarquées. Seulement , je ne me suis jamais inscris a Parcoursup et au moment où je parle commence la phase d'admission complémentaire où 5 ou 6 trés petites prépas PCSI ont encore des places de libre. Voici où je veux en venir, deux choix s'offrent a moi:
- Doit je attendre les inscriptions pour 2025 afin de tenter des prépas mieux classés, mais en ''gaspillant" 1 an d'étude en risquant de ne pas avoir son dossier admis ?
- ou bien doit je sauter sur l'occasion dès maintenant pour ne pas attendre 1an de plus mais se résigner a aller dans une petite prépa ?
PS: ayant de la famille a aubervillier je souhaiterai dans l'idéal postuler dans un lycée a proximité, mais cela ne peut se faire que si j'attends