A-t-on des exemples de méthode de classement des voeux pour une prepa ?
A-t-on des exemples de méthode de classement des voeux pour une prepa ?
Bonsoir à tous,
Je cherche à savoir comment une prepa recevant plusieurs milliers de voeux les classe.
1. Est-ce automatisé (par exemple en fonction des notes du 1er trimestre de terminale et du lycee d'origine) puis éventuellement modifié par une lecture humaine de certains dossier ou bien chaque dossier est-il évalué par un humain et ensuite le classement est établi ?
2. Pour la partie des notes, quelles sont les matières vraiment prises en compte (matières scientifiques ou matières enseignées dans la formation ou toutes les matières) ? Celles du 1er trimestre de terminale uniquement en réalité ? Y a t il des coefficients pour les matières, pour le premier trimestre de terminale versus la première ?
En vous remerciant par avance de vos réponses
Je cherche à savoir comment une prepa recevant plusieurs milliers de voeux les classe.
1. Est-ce automatisé (par exemple en fonction des notes du 1er trimestre de terminale et du lycee d'origine) puis éventuellement modifié par une lecture humaine de certains dossier ou bien chaque dossier est-il évalué par un humain et ensuite le classement est établi ?
2. Pour la partie des notes, quelles sont les matières vraiment prises en compte (matières scientifiques ou matières enseignées dans la formation ou toutes les matières) ? Celles du 1er trimestre de terminale uniquement en réalité ? Y a t il des coefficients pour les matières, pour le premier trimestre de terminale versus la première ?
En vous remerciant par avance de vos réponses
Re: A-t-on des exemples de méthode de classement des voeux pour une prepa ?
Oui. Michelet avait donné sa méthode dans parcourSup il y a un ou deux ans.
Je ne sais pas si c’est encore le cas.
Sinon cherche sur le forum, le sujet existe déjà.
Je ne sais pas si c’est encore le cas.
Sinon cherche sur le forum, le sujet existe déjà.
Il y a deja pas mal de posts la-dessus (avec entre autre des reponses de prof)
En resume, chaque commission a ses propres regles, donc oui on a des exemples, mais vous n'en tirerez pas grand chose
En resume, chaque commission a ses propres regles, donc oui on a des exemples, mais vous n'en tirerez pas grand chose
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
[Modéré. Vous n'en savez rien]
Dernière modification par ThomasC le 15 juin 2024 09:06, modifié 1 fois.
Raison : Informations non étayées
Raison : Informations non étayées