Page 1 sur 1

Listes des écoles et admissibilité

Publié : 20 juil. 2024 22:29
par Dad57
Sur le site SCEI, dans les rappels importants, on peut lire : "Jusqu’à la fin de la période de saisie des vœux, vous conserverez la possibilité de classer les écoles qui recrutent sur les concours auxquels vous êtes inscrit(e)s quelle que soit votre admissibilité et/ou votre admission aux concours."

Doit-on comprendre que l'on peut classer sur sa liste des écoles, même si on n'y est pas admissible ?

En particulier, doit-on comprendre qu'un candidat admissible à Mines-télécom, mais pas à Mines-Ponts peut classer des écoles du concours Mines-Ponts sur sa liste dans l'espoir qu'une de ces écoles complète son recrutement zn allant chercher les meilleurs classés à l'issue des oraux MT ? (ce qui serait contradictoire avec la situation de non-admissible à MP, mais alors comment comprendre ce "quelle que soit votre admissibilité" ?)

D'une manière générale, y-a-t-il un intérêt quelconque à classer une école d'un concours auquel on a participé, même si on n'y est pas admissible (ce qui reste possible sur le site SCEI) ?

Re: Listes des écoles et admissibilité

Publié : 20 juil. 2024 22:36
par Pascal48
Bonsoir
Il est effectivement possible de mettre des écoles auxquelles vous n’êtes pas admissible sur votre liste de vœux mais cela n’a aucun intérêt car dans ce cas vous ne pouvez pas y être admis !

Re: Listes des écoles et admissibilité

Publié : 20 juil. 2024 23:30
par father
Encore un informaticien de scei qui ne s est pas foulé…

Re: Listes des écoles et admissibilité

Publié : 21 juil. 2024 08:26
par grenadine
Ils ont dû faire des modifications car ce n'était pas le cas avant. Les écoles étaient en grisés (non admissible) et on ne pouvait plus les déplacer dans la liste définitive.

Re: Listes des écoles et admissibilité

Publié : 21 juil. 2024 09:42
par Nico832a
C’est possible de mettre les écoles non admissibles car la liste peut être faite à partir du mois de mars.
Mes enfants ont fait leur liste bien avant les écrits afin d’avoir un stress en moins pendant les concours.

Re: Listes des écoles et admissibilité

Publié : 21 juil. 2024 10:18
par father
C est possible mais ne produit aucun effet. Non sujet.