IMT BS
Re: IMT BS
L'Institut Nationale des Telecoms (INT) est issus du centre de formation continue des cadres de la direction générale des Télécommunications qui formait des cadres techniques et des cadres administatifs
Le tout sur le campus d'Evry.
Cela a laisser place à TelecomParis Sud et à l'IMT BS (je suis pas sur que les gens du marketing est bien fait leur devoir pour avoir appellé leur ecole BS, chacun sa croix mais je ne lemettais pas sur un cv pour les USA).
C'est une ecole de commerce avec une flavor assez numerique dans le choix des majeures (et par osmose je supose). Elle propose des doubles diplome Manager ingenieur sur selection (notamment en math) avc par exemple telecom paris sud
w
Cela a laisser place à TelecomParis Sud et à l'IMT BS (je suis pas sur que les gens du marketing est bien fait leur devoir pour avoir appellé leur ecole BS, chacun sa croix mais je ne lemettais pas sur un cv pour les USA).
C'est une ecole de commerce avec une flavor assez numerique dans le choix des majeures (et par osmose je supose). Elle propose des doubles diplome Manager ingenieur sur selection (notamment en math) avc par exemple telecom paris sud
w
Ah d'accord, savez vous dans quel secteur peut on travailler avec cette école ? Permet t'elle de travailler en audit ou conseil ? Est elle reconnue dans le milieu ?
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
Plus généralement, tu es en quelle classe cette année, et vises-tu d'autres domaines d'activité et donc d'autres écoles aussi ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Le management m'intéresse et je suis en classe mp. Sachant que cette école est sur le concours mine telecom je me questionne sur celle ci.
Audit de quoi ? Financier ? Tu es certain d aimer ?
Conseil en quoi (stratégie, organisation, systèmes d information… ?).
Comme explique par W l école à une orientation numérique.
Et donc aucun pb d insertion.
Pour se diriger vers le conseil en système d informations par exemple c est bien adapté.
Regarde les majeures proposées.
C est plus utile qu un long discours.
Un des avantages de l ecole est qu elle est gratuite pour les boursiers.
Si tu n as pas de contraintes financières tu peux te présenter également aux concours de l edhec et de l em Lyon.
Il y a bien d autres pistes à creuser.
3 me viennent à l esprit :
- le beceas pour faire des maths et de la finance (certains grands cabinets ont des départements actuariat entre autres).
Je te recommande.
- l ensai qui a des doubles diplômes intéressants dont celui avec l iep (strat/finance)
- sur mines télécom : eurecom qui propose un double diplôme avec l edhec en finance.
Tu peux donc passer :
Mines Telecom, ccp, beceas
Edhec em lyon
Sur 5 concours tu divises les risques.
Pour mines télécom et ccp tu ne peux pas faire l impasse sur la physique.
Conseil en quoi (stratégie, organisation, systèmes d information… ?).
Comme explique par W l école à une orientation numérique.
Et donc aucun pb d insertion.
Pour se diriger vers le conseil en système d informations par exemple c est bien adapté.
Regarde les majeures proposées.
C est plus utile qu un long discours.
Un des avantages de l ecole est qu elle est gratuite pour les boursiers.
Si tu n as pas de contraintes financières tu peux te présenter également aux concours de l edhec et de l em Lyon.
Il y a bien d autres pistes à creuser.
3 me viennent à l esprit :
- le beceas pour faire des maths et de la finance (certains grands cabinets ont des départements actuariat entre autres).
Je te recommande.
- l ensai qui a des doubles diplômes intéressants dont celui avec l iep (strat/finance)
- sur mines télécom : eurecom qui propose un double diplôme avec l edhec en finance.
Tu peux donc passer :
Mines Telecom, ccp, beceas
Edhec em lyon
Sur 5 concours tu divises les risques.
Pour mines télécom et ccp tu ne peux pas faire l impasse sur la physique.
Dernière modification par father le 05 sept. 2024 16:35, modifié 3 fois.
Et s'il est fort, il pensera à s'inscrire à Mines-Ponts aussi en plus du CMT.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Oui
Ça permet également de viser le programme fusion de ensmse avec em Lyon (long et cher)
C est sans doute plus facile d obtenir directement em Lyon.
Tout dépend de son profil (et moyens financiers).
Ça permet également de viser le programme fusion de ensmse avec em Lyon (long et cher)
C est sans doute plus facile d obtenir directement em Lyon.
Tout dépend de son profil (et moyens financiers).
Pour être formel :
Tous les secteurs puisque l informatique innerve tous les secteurs
Audit et conseil : oui mais principalement dans les systèmes d information.
Ceci dit on peut également dériver vers la finance (un de mes amis l a fait) ou le marketing (via le digital).
Reconnue dans le milieu : quel milieu ?
Dans celui où les compétences que tu vas y acquérir seront appréciées oui (cf chiffres d insertion)
Je vois davantage de difficultés à comprendre l alliance entre les mines (sic) et les telecoms qu avec le terme business school.Wilfried.kro a écrit : ↑05 sept. 2024 14:59L'Institut Nationale des Telecoms (INT) est issus du centre de formation continue des cadres de la direction générale des Télécommunications qui formait des cadres techniques et des cadres administatifs
w
Mais les ricains sont pragmatiques :
Ils s intéresseront surtout aux compétences et aux résultats (avec de l expérience)
Ceci dit imt bs peine à remplir.
Que ce soit des taupins ou des ecg.
Son positionnement original est un avantage. Mais il la dessert également.
A voir comment ils vont réussir à surfer sur la vague de l ia.
Dernière modification par father le 05 sept. 2024 17:21, modifié 1 fois.