Ensimag AST en alternance pour les prépa ATS

Les écoles, leurs spécialités, leurs débouchés...

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Ensimag AST en alternance pour les prépa ATS

Message par Gi23 » 28 sept. 2024 23:07

Bonjour,

Je suis étudiant en prépa ATS et j’ai fait un BTS SNIR auparavant. Je suis intéressé de continuer mes études après la prépa en alternance à l’Ensimag.

Je voudrais savoir quelle serait la moyenne idéale ou les notes idéales pour être admis à l’Ensimag sur dossier en alternance. Je pose cette question simplement pour avoir une idée.

Merci :)

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Ensimag AST en alternance pour les prépa ATS

Message par InfoMum » 29 sept. 2024 09:46

Bonjour

Il est très peu probable qu'un étudiant pile dans cette situation l'année dernière passe par hasard et te donne la réponse que tu attends.
SPOILER:
En général quand je fais ce genre de prevision, je suis démentie dans les heures ou jours qui suivent, je te souhaite que ça marche encore une fois 🤣
De façon plus générale, on peut te répondre que tu n'as rien à gagner a faire une fixette sur une seule école. Élargis tes recherches. Pense aux écoles sur dossier (nombreuses, il n'y a pas qu'ensimag dans la vie) et sur concours (même s'il y en a peu pour toi en informatique, je te l'accorde).

Et meilleur sera ton dossier de prépa mieux ce sera, évidemment. Surtout en maths et en informatique si c'est l'ensimag ou ce genre d'école que tu vises.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 29 sept. 2024 09:48

Outre le fait que le forum ne fait pas de prévision, ça reste un concours (meme sur titres).
Ça va donc dépendre des dossiers des autres postulants.

Concernant ton dossier cela va aussi dépendre de tes rangs en bts ainsi que en ats.
Ce n est pas Qu une histoire de notes.

Pense surtout à diversifier tes candidatures (insa, UT, telelecom nancy, isima, etc…)
Ça dépend aussi de ce que tu veux étudier en info (reseaux, cyber, logiciel data etc…)

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par InfoMum » 29 sept. 2024 10:05

Un petit coup de pouce pour démarrer tes recherche avec deux exemples de formations par alternance, accessibles sur dossier, en école d'informatique :
https://www.enseeiht.fr/fr/formation/fo ... nt-sn.html

https://www.isima.fr/formations/formati ... entissage/

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Javier70 » 29 sept. 2024 12:08

Bonjour,
Déjà il faudra donner le meilleur de toi même en ATS, que ce soit en maths, physique, anglais car c'est une école de haut niveau.
Tu as quoi comme bac ? général ou sti2d ?
De toute façon, tu peux toujours la tenter, car normalement il n'y a pas de frais d’inscription à leur sélection.

Cependant, comme dit InfoMum, il n'y a pas que cette école dans la vie post ATS. Demande conseil à tes profs d'ATS, même si à ce jour, il est un peu tôt, pour savoir si ça t'est accessible. Et éventuellement parmi les anciens ATS titulaires d'un bts SNIR de ta classe, il y en a peut être qui l'ont déjà tenté : demande encore une fois conseil à tes profs d'ATS :wink:

Répondre