Réorientation Ptsi vers Mpsi
Réorientation Ptsi vers Mpsi
Bonjour,je suis actuellement en Ptsi dans une prépa moyenne et par ''haine'' envers la Si (qui doit surement être accentuée par mon niveau moyen), le coeff trop importants des langues mais surtout par interet envers les maths,j'envisage de me réorienter en redoublant ma premiere année pour aller en Mpsi. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner une idée des prepas auquelles je pourrait pretendre.Mon classement en maths est de (1/72) pour 3/4 ds, 2 eme autrement.Il y a entre 3 et 4 points sur 20 entre ma note et celle du troisieme (Le 2eme a eu 19 au bac SM).Je serais tres reconnaissant si quelqu'un pourrait m'aider.
Merci d'avance
P.S: Je m'excuse si j'ai pu paraitre arrogant et\ou prétentieux ce n'était pas le but
Merci d'avance
P.S: Je m'excuse si j'ai pu paraitre arrogant et\ou prétentieux ce n'était pas le but
Re: Réorientation Ptsi vers Mpsi
Et la physique ? Peut-être un passage en PSI possible (même si très rare)
Une MPSI très peu sélective et en cibler beaucoup. A toi de refaire un Parcoursup au cas où.
J'envisagerais plutôt des PCSI à ta place ou un passage en PSI.
Une MPSI très peu sélective et en cibler beaucoup. A toi de refaire un Parcoursup au cas où.
J'envisagerais plutôt des PCSI à ta place ou un passage en PSI.
Mum 3 ex prépa
MPSI/PSI Hoche ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT Benjam ESTP
MPSI/PSI Saint-Louis ENSAE

MPSI/PSI Hoche ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT Benjam ESTP
MPSI/PSI Saint-Louis ENSAE
Si haine de la SI, je doute que PSI soit adaptée.
Avant de proposer des MPSI, il faudrait connaître ton secteur géographique. Il y a quelques MPSI ou PCSI (si la chimie n'est pas haït également) qui ont recours à la PC tout en ayant de bons résultats d'intégration. Je te conseille de regarder l'opendata de parcoursup. Tu trouveras les prépas qui acceptent des étudiants en réorientation.
Avant de proposer des MPSI, il faudrait connaître ton secteur géographique. Il y a quelques MPSI ou PCSI (si la chimie n'est pas haït également) qui ont recours à la PC tout en ayant de bons résultats d'intégration. Je te conseille de regarder l'opendata de parcoursup. Tu trouveras les prépas qui acceptent des étudiants en réorientation.
Comment s'était décidé ce choix de PTSI ?
Pour la MPSI en réorientation il faut faire une liste prudente. Il existe bien des MPSI qui peinent carrément à remplir (Troyes, Mantes-La-Jolie, ...) et d'autres pas mal ouvertes aux réorientations (Blois, Mulhouse, Nîmes...)
Mais tout dépend de votre degré de mobilité, vous n'avez sans doute pas envie d'aller à l'autre bout de la France.
Si c'est les maths que vous aimez (les matières littéraires pèsent aux concours aussi en MP...) on peut aussi penser à une L2 de maths, où êtes vous inscrit en cumulatif ?
Avez-vous une idée de projet pro ?
Dans quel département vivez vous (celui de votre domicile familial, pas la prépa actuelle) ?
Pour la MPSI en réorientation il faut faire une liste prudente. Il existe bien des MPSI qui peinent carrément à remplir (Troyes, Mantes-La-Jolie, ...) et d'autres pas mal ouvertes aux réorientations (Blois, Mulhouse, Nîmes...)
Mais tout dépend de votre degré de mobilité, vous n'avez sans doute pas envie d'aller à l'autre bout de la France.
Si c'est les maths que vous aimez (les matières littéraires pèsent aux concours aussi en MP...) on peut aussi penser à une L2 de maths, où êtes vous inscrit en cumulatif ?
Avez-vous une idée de projet pro ?
Dans quel département vivez vous (celui de votre domicile familial, pas la prépa actuelle) ?