Thème français CPGE 2025-2026
Thème français CPGE 2025-2026
Comme chaque année, je peine à obtenir le thème et les œuvres. Est-ce que quelqu’un aurait une idée du nouveau thème pour la rentrée 2025 et des œuvres pour les prépas scientifiques ?
Re: Thème français CPGE 2025-2026
Pas moyen de chercher l’information sur le site MarocAgreg…
« Le rideau tombe marocagreg tire sa révérence. Adieu. The End. »
« Le rideau tombe marocagreg tire sa révérence. Adieu. The End. »
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Une prépa de Marrakech a publié ceci :
Expérience de la nature
Jules Verne, Vingt-mille lieues sous les mers
Marlen Haushofer, Le Mur Invisible
Georges Canguilhem, La connaissance de la vie
https://www.facebook.com/story.php?stor ... 7567995567
Expérience de la nature
Jules Verne, Vingt-mille lieues sous les mers
Marlen Haushofer, Le Mur Invisible
Georges Canguilhem, La connaissance de la vie
https://www.facebook.com/story.php?stor ... 7567995567
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Autre source (qui confirme le post précédent) : https://www.snes.edu/article/les-themes ... 2025-2026/
« Vingt Mille Lieues sous les mers » souvenir de collège, les BCPST et les plus érudits s’efforceront de lire intégralement les descriptions de la faune marine…
« Vingt Mille Lieues sous les mers » souvenir de collège, les BCPST et les plus érudits s’efforceront de lire intégralement les descriptions de la faune marine…
Est ce que se sont uniquement ses livres à lire pendant les vacances ?
Pour les sup ou les spé ?
J'ai lu sur le lien que le thème de l'année dernière était encore valable, ça veut dire qu'il faut lire les œuvres de l'ancien thème aussi pendant les vacances ?
Pour les sup ou les spé ?
J'ai lu sur le lien que le thème de l'année dernière était encore valable, ça veut dire qu'il faut lire les œuvres de l'ancien thème aussi pendant les vacances ?
Les nouveaux sup ne lisent que les livres de l’année prochaine.
Ils ne passeront les concours que dans 2 ans.
En général, les candidats taupins de spé potassent surtout les 3 livres de l’année du concours.
La question est posée régulièrement.
De facto c’est peu probable d’être interrogé aux concours sur le thème de l’année de sup.
Ils ne passeront les concours que dans 2 ans.
En général, les candidats taupins de spé potassent surtout les 3 livres de l’année du concours.
La question est posée régulièrement.
De facto c’est peu probable d’être interrogé aux concours sur le thème de l’année de sup.

Vu autrement, personne ne va lire les livres de l’ancien thème 2024-2025.
Déjà que certains futurs taupins ont du mal à lire les 3 livres de l’année les concernant !!
Déjà que certains futurs taupins ont du mal à lire les 3 livres de l’année les concernant !!

Pour canguilhem j'ai pas compris, dans la partie philosophie on doit lire les chapitres 2,3,4 et 5, mais sur mon pdf il y a que 4 chapitres: 1 aspects du vitalisme, 2 machine et organisme, 3 le vivant et son milieu, 4 le normal et le pathologique... Peut-être que c'est une vieille édition, mais ça me paraît bizarre.
Le lien du SNES donne le détail.
Par contre il me semble que le bulletin officiel n’a pas encore publié l’information, mais ça devrait venir j’imagine.
Par contre il me semble que le bulletin officiel n’a pas encore publié l’information, mais ça devrait venir j’imagine.