Résultats des écrits
Résultats des écrits
Bonjour,
Une petite question pour anticiper la suite des événements, maintenant que les écrits sont finis ou presque:
Sous quelle forme sont donnés les résultats d'admissibilité dans les écoles d'ingénieurs?
Est-ce la même chose pour toutes les banques? J'ai entendu dire que l'on connaissait ses notes et la barre d'admissibilité, ce qui surprend beaucoup la littéraire que je suis (à qui l'on disait seulement que l'on était admissible OU non). Les étudiants ont-ils également accès à leur classement?
Merci d'avance !
Une petite question pour anticiper la suite des événements, maintenant que les écrits sont finis ou presque:
Sous quelle forme sont donnés les résultats d'admissibilité dans les écoles d'ingénieurs?
Est-ce la même chose pour toutes les banques? J'ai entendu dire que l'on connaissait ses notes et la barre d'admissibilité, ce qui surprend beaucoup la littéraire que je suis (à qui l'on disait seulement que l'on était admissible OU non). Les étudiants ont-ils également accès à leur classement?
Merci d'avance !
Re: Résultats des écrits
Lire la notice de chaque concours.
Le candidat connaîtra ses notes. Certains font parfois un recours quand une note leur semble anormalement basse.
Le candidat connaîtra ses notes. Certains font parfois un recours quand une note leur semble anormalement basse.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Sur X-ENS on ne connaît ses notes d'écrit que si l'on est admissible à aucune école. Autrement on les découvre en même temps que celles des oraux.
Pour CS et CCMP on connaît effectivement ses notes lors des résultats d’admissibilité.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
C’est à dire que le 5/06 pour les Mines et le 7/06 pour centrale, ils savent directement s’ils sont admissibles ainsi que leurs notes?
La barre d’admissibilité permet de voir s’ils sont bien classés ?
La barre d’admissibilité permet de voir s’ils sont bien classés ?
N*1 MP* La Martiniere 2024-25
Oui, la barre d’admissibilité permet de savoir si on est bien classé mais tous les ans il y en a qui sont bien classés et qui échouent aux oraux et l’inverse, qui sont mal classés mais qui s’en sortent mieux aux oraux. Il faut garder le cap quoi qu’il arrive.
Merci beaucoup pour ces réponses qui éclairent ma lanterne!
Et il ne faut rien lâcher, même après une épreuve où on s'est complétement plantée à l'oral. C'est un concours avec classement, donc si on va à l'oral, tout est possible, les autres aussi cela se plantent sur une ou deux matières.
Mon fils s'était complétement planté au TP de physique (cochonnerie de goniomètre !) et pourtant il a eu un assez bon classement à Mines Pont. Sans le soutien de tout le monde, il était à deux doigts de laisser tomber après son épreuve ratée (la première qu'il passait en plus). On l'a tous remonté à bloc et il est parti aux autres épreuves avec encore plus d'envie (et de réussite)
Parent
Aîné : Ecole des Mines Atlantique
Cadette : Science Po Paris double diplôme licence de maths
Aîné : Ecole des Mines Atlantique
Cadette : Science Po Paris double diplôme licence de maths
Résultats des écrits
bonjour, est ce que vous connaissez la date des résultats de l'admissibilité pour ENS Lyon ? Et pour centrale?