Le "truc" a marché : je me suis connecté en passant par les messages (avec Firefox 1.5 comme avant) et je n'ai pas eu à faire deux passages !
WatzaKamikaze a écrit :Tu te connectes une première fois sur le site. Un identifiant de session(une session est une forme de cookie plus éphémère), et si tu coches la cases "se souvenir de mon pw", un cookie sont créés.
Tu reviens sur le site. C'est là que ça plante. L'identifiant de session n'est pas
forcément le même que celui sur le cookie. D'où le conflit pour le changer. En effet, ton cookie pointe vers une session différente, donc il faut "maj" le cookie.
Bref, il me semble que c'est le bug ici. Peut être autre chose, mais le fait que je clic sur la boite de MP pour me connecter indique que mon cookie est bien présent, c'est juste et peut écraser de lui même la session actuel.(ce qu'il ne peut pas faire lorsqu'on lance manuellement une nouvelle session)
Je suis claire ?

(je me comprends à peine en me relisant ^-^")
Est-ce que ton raisonnement (que je ne comprends pas non plus entièrement, mais bon je suis fatigué

) s'appuie sur le fait que l'utilisateur a coché "se souvenir de mon mot de passe" ? Parce que ce n'est pas mon cas...
Il n'est pas très difficile, je pense, de surveiller le contenu des cookies avant et après la connexion pour voir ce qui change. Je ne le ferai pas aujourd'hui, peut-être un autre jour. Par ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi il n'y a pas de problèmes sur certains ordinateurs alors qu'il y en a sur d'autres... ?
Merci à tous les intervenants pour leurs contributions !
NB : WatzaKamikaze, tu te demandes "Je suis clair
e ?" ou "Je suis clair ?" ? L'un comme l'autre me conviennent mais je ne savais pas pour la première forme

!