Entretien Insa
Entretien Insa
Bonjour, suite aux résultats des groupes insa, j'ai la possibilité de participer aux entretien qui se dérouleront en normandie. Cependant, la distance par rapport à mon domicile et le peu d'attrait pour l'école me freine ( je me suis juste inscris pas sécurité) pour m'y rendre. Je voulais donc savoir s'il était judicieux de ne pas participer aux entretiens, j'ai vu que la note était seulement bonus. Merci à vous pour vos réponses.
Re: Entretien Insa
Près à faire 5/2, ou pas prêt et donc prendre le maximum de sécurité et donc aller faire cet entretien ?!
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je serais prêt à faire 5/2 si je vois que je n'ai pas de bon resultats à ccinp ou minez telecom. Au vu de mes prestations au concours, je pense être admissible à ces deux concours et pour centrale et grandes mines, cela est un peu plus difficile. Je ne vise pas particulièrement cette école, j'étais plutôt dirigé vers telecom sud paris ou encore grenoble ensimag et je vois que l'entretien n'est que bonus donc si je ne le fais pas, je pourrais toujours intégrer une école insa ?
Un témoignage récent comparaît le classement de deux élèves de niveau équivalent. L'un s'est abstenu, l'autre y est allée. Je crois qu'il y avait plus de 200 places d'écart.
Si les INSA ne te tentent pas plus que ça, c'est dispensable. Si tu as besoin d'un filet sécurité, non.
Si les INSA ne te tentent pas plus que ça, c'est dispensable. Si tu as besoin d'un filet sécurité, non.
Dans la discussion récente au sujet des INSA pour les candidats de CPGE, en effet.
Avec ce conseil de father :
viewtopic.php?t=87077#p1100975
Avec ce conseil de father :
viewtopic.php?t=87077#p1100975
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Concrètement, quel temps de transport pour rejoindre rouen.Xcalibur a écrit : ↑23 mai 2025 17:24Bonjour, suite aux résultats des groupes insa, j'ai la possibilité de participer aux entretien qui se dérouleront en normandie. Cependant, la distance par rapport à mon domicile et le peu d'attrait pour l'école me freine ( je me suis juste inscris pas sécurité) pour m'y rendre. Je voulais donc savoir s'il était judicieux de ne pas participer aux entretiens, j'ai vu que la note était seulement bonus. Merci à vous pour vos réponses.
C'est pas au Forum de calibrer tes arbitrages/prises de risques.
Si tu es certain d'obtenir sur ccp ou mines telecom une école d'info qui te plaise, dédie cette journée à tes révisions.
Dans le cas contraire je passerais l'entretien car 6 des 7 insa proposent un cursus en info.
Mais Une nouvelle fois si aucun ne t intéresse plus que cela et que tu es prêt à faire 5/2, aucune obligation de passer l'entretien.
Je suis à peu près de 2h30-3h pour me rendre à Rouen. Ensuite, je souhaitais avoir des conseils pour savoir si le fait de ne pas passer cet oral était rédhibitoire pour la suite. Merci pour vos conseils, je prendrai le temps de réfléchir ce week-end
3h c'est effectivement beaucoup.
Rien n'est jamais rédhibitoire.
Tu prends juste du retard vs les concurrents qui réussiront cet entretien.
Voire les autres si c'est un pur bonus.
Rien n'est jamais rédhibitoire.
Tu prends juste du retard vs les concurrents qui réussiront cet entretien.
Voire les autres si c'est un pur bonus.