Rang internat et pédagogique

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Rang internat et pédagogique

Message par clemclem2502 » 02 juin 2025 21:34

Bonjour,
Je suis en liste d'attente sur quelques voeux ainsi que les internats et j'aimerais avoir votre avis sur mes chances d'obtenir le voeu et l'internat.
Saint-Louis MPSI : classé 989e (245e en liste d'attente) et 107e pour l'internat
Le rang du dernier candidat appelé l'année dernière était 1129e
Janson de Sailly MPSI : classé 1266 (65e en liste d'attente) et 146e pour l'internat
Le rang du dernier candidat appelé l'année dernière était 1529e
Descartes MPSI : accepté mais classé 173e pour l'internat (le rang du dernier appelé aujourd'hui était 111e)
Merci d'avance

Re: Rang internat et pédagogique

Message par InfoMum » 03 juin 2025 00:21

Personne ne s’aventure à prédire les internat, c’est trop incertain. Pour les formation ça se présente bien oui.
Il faut patienter maintenant

Message par Soucouss » 03 juin 2025 01:47

Nous n'avons pas trouvé le rang de notre fils sur la liste d attente de l internat. C'est juste noté liste d attente. Où faut il regarder svp?

Message par algabes » 03 juin 2025 09:09

Soucouss a écrit :
03 juin 2025 01:47
Nous n'avons pas trouvé le rang de notre fils sur la liste d attente de l internat. C'est juste noté liste d attente. Où faut il regarder svp?
A l'ouverture de Parcoursup, ça n'apparaissait pas (uniquement "en attente") mais vous devriez pouvoir le voir maintenant en cliquant sur "voir mon rang de classement".

Message par Canary » 03 juin 2025 09:17

Bonjour,
Je relance ma question dans ce post.
:)
Ma fille a accepté LLG sans internat et en list d'attend avec internat.
Voici la note de LLG :
Voir mon rang de classement

Mon rang de classement pédagogique : 58
Mon rang dans le classement internat : 35

Jusqu'à maintenant, une proposition avec internat a été faite à tous les candidats dont le classement pédagogique de la formation est inférieur ou égal à 80 ET dont le classement internat est inférieur ou égal à 8.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu de l’expérience ?
Est-ce que ma fille a des chances d’obtenir l’internat ?
Je vous remercie d’avance !

Message par johann » 03 juin 2025 09:28

Bonjour,

Idem pour moi. Mon fils est aussi sur LA a LLG. Il est 52e au classement internat.

Jusqu'à maintenant, une proposition avec internat a été faite à tous les candidats dont le classement pédagogique de la formation est inférieur ou égal à 146 ET dont le classement internat est inférieur ou égal à 40.

Cela signifie-t-il qu'il est 12e sur la liste d'attente ?

Merci d'avance !

Message par Canary » 03 juin 2025 09:36

Bonjour,
Ma fille a finalement choisi Ginette, mais elle garde encore l’espoir d’obtenir une place en internat à LLG.
Pour Henri-IV, elle est actuellement 45e sur la liste d’attente pour l’internat.
Pensez-vous qu’il y ait une chance ? Vos retours d’expérience seraient très utiles.
C’est vrai qu’il est vraiment difficile d’avoir plus d’infos sur l’évolution des listes d’attente pour l’internat.

Mi@

Message par Mi@ » 03 juin 2025 10:05

les évolutions des listes d'attentes de l'internat sont missions impossible à prévoir...

Un candidat en LA avec un meilleur classement que l'un ne sera peut être jamais appelé car son classement pédagogique n'est pas assez bon.
A LLG, les LA des internats se font par sexe ET par filière (d'autres lycées ne font pas de quota par filière).
En internat ca bouge très doucement, mais quand ca bouge, ca peut faire des sauts... parce que justement le classement de l'internat est différent du pédagogique, mais il faut déjà être appelé au niveau pédagogique pour être "appelable" pour l'internat....
Et pour éviter que toutes les places d'internat ne soient prise le jour J, ils les distribuent au fur et à mesure, pas forcément toutes le même jour.

Bref, très difficile de savoir comment ca va évoluer...
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet

Message par Soucouss » 03 juin 2025 10:56

algabes a écrit :
03 juin 2025 09:09
Soucouss a écrit :
A l'ouverture de Parcoursup, ça n'apparaissait pas (uniquement "en attente") mais vous devriez pouvoir le voir maintenant en cliquant sur "voir mon rang de classement".
Merci, effectivement on a vu maintenant. Plius de 500e sur la liste d attente internat de Saint louis, je crois que raisonnablement on peut dire que c'est mort !

Message par algabes » 03 juin 2025 11:14

Soucouss a écrit :
03 juin 2025 10:56
algabes a écrit :
03 juin 2025 09:09
Soucouss a écrit :
Merci, effectivement on a vu maintenant. Plius de 500e sur la liste d attente internat de Saint louis, je crois que raisonnablement on peut dire que c'est mort !
Ah flûte ! J'espère que vous aurez Bossuet !

C'est vraiment opaque ces classements internat.

Répondre