Licence MIASHS Sorbonne ou Paris Cité
Licence MIASHS Sorbonne ou Paris Cité
Bonjour à tous,
Je suis pris à Paris Cité et à la Sorbonne en licence MIASHS, mais ne sait pas laquelle choisir... L'une des deux est-elle plus réputée que l'autre, sachant que j'opterai vraisemblablement pour le parcours Economie, que je suis très matheux et bilingue anglais ? Et enfin, que je ne sais pas encore exactelent ce que je veux faire ensuite ?
Je suis pris à Paris Cité et à la Sorbonne en licence MIASHS, mais ne sait pas laquelle choisir... L'une des deux est-elle plus réputée que l'autre, sachant que j'opterai vraisemblablement pour le parcours Economie, que je suis très matheux et bilingue anglais ? Et enfin, que je ne sais pas encore exactelent ce que je veux faire ensuite ?
Re: Licence MIASHS Sorbonne ou Paris Cité
Peu de gens connaissent les licences MIASHS ici. Moi le premier.
C'est surtout un forum de CPGE.
As-tu fait des voeux de prépa ?
PS Sinon tu peux supprimer tes 2 autres messages doublons. Il faut appuyer une seule fois franchement sur le bouton Envoyer, puis attendre le retour de l’affichage de la page, et vérifier si ton message est bien passé (le serveur est long à répondre, mais il marche).
C'est surtout un forum de CPGE.
As-tu fait des voeux de prépa ?
PS Sinon tu peux supprimer tes 2 autres messages doublons. Il faut appuyer une seule fois franchement sur le bouton Envoyer, puis attendre le retour de l’affichage de la page, et vérifier si ton message est bien passé (le serveur est long à répondre, mais il marche).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Sans indiscrétion, d'après les archives du forum, tu avais tenté en 2023 une BCPST ?! Tu es donc actuellement en réorientation. Alors, chapeau !!
(Ou bien tu as prêté ton identifiant à ton petit frère ?)
(Ou bien tu as prêté ton identifiant à ton petit frère ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Une vingtaine de discussions archivées dans lesquelles le premier message parle de MIASHS :
search.php?keywords=MIASHS&terms=all&au ... Rechercher
search.php?keywords=MIASHS&terms=all&au ... Rechercher

Oui, c'est le petit frère ! Le grand a intégré JB Say et a finalement décidé de faire Agro, alors qu'il voulait initialement faire veto... il est 587e aux écrits du concours d'Agro et attend ses dates d'oraux
Oui, c'est le petit frère ! Le grand a intégré JB Say et a finalement décidé de faire Agro, alors qu'il voulait initialement faire veto... il est 587e aux écrits du concours d'Agro et attend ses dates d'oraux.
Pour ce qui est d'une prépa pour moi, j'en ai présenté plusieurs en MPSI et devrais être pris à Fénelon, mais vu comme mon frère a trimé, et sachant que pour l'instant, je n'ai jamais vraiment travaillé, je crois plutôt opter pour une licence Miashs... d'où ma question.
Pour ce qui est d'une prépa pour moi, j'en ai présenté plusieurs en MPSI et devrais être pris à Fénelon, mais vu comme mon frère a trimé, et sachant que pour l'instant, je n'ai jamais vraiment travaillé, je crois plutôt opter pour une licence Miashs... d'où ma question.
Pourquoi n efais tu pas une prepa ECG (math appro/shs ou une prépa D2)
Voire une double licence mathséco à Saclay.
La licence Miash ne me convainc pas plus que cela mais pourquoi pas.
Une licence n'a aucune réputation.
Ce n est qu un marche-pied vers un master ou un iep ou une business school ou un magistère, etc...
Tu veux faire quoi après ta licence ? Essentiellement de l'économie ou autre chose ?
Voire une double licence mathséco à Saclay.
La licence Miash ne me convainc pas plus que cela mais pourquoi pas.
Une licence n'a aucune réputation.
Ce n est qu un marche-pied vers un master ou un iep ou une business school ou un magistère, etc...
Tu veux faire quoi après ta licence ? Essentiellement de l'économie ou autre chose ?