Résultats centrale en ligne
Résultats centrale en ligne
Bonsoir,
Pour info les résultats de Centrale sont déjà en ligne!
Pour info les résultats de Centrale sont déjà en ligne!
N*1 MP* La Martiniere 2024-25
Re: Résultats centrale en ligne
Votre fils vise tout le spectre de CentraleSupelec jusqu’à Marseille en passant par Lyon ?
Et aussi IOGS SupOptique ?
Et aussi IOGS SupOptique ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Sub optique ne l’intéresse pas.
Il est admissible à Mines Pont, et c’était ce qu’il visait en priorité (et ses résultats sont assez bons il était agréablement surpris, meilleurs que ses résultats à Centrale). Mais les Centrales l’intéressent aussi, en priorité Paris et Lyon…..Paris ça semble compliqué.
En tout cas bonne surprise (fruit de son travail tout de même!), il est admissible à tout ce qu’il a présenté.
Il est admissible à Mines Pont, et c’était ce qu’il visait en priorité (et ses résultats sont assez bons il était agréablement surpris, meilleurs que ses résultats à Centrale). Mais les Centrales l’intéressent aussi, en priorité Paris et Lyon…..Paris ça semble compliqué.
En tout cas bonne surprise (fruit de son travail tout de même!), il est admissible à tout ce qu’il a présenté.
N*1 MP* La Martiniere 2024-25
C'était sport le français à centrale cette année ou non ? Ma fille s'est faite cartonné alors qu'elle avait eu des super notes a mines et X, et que c'était sa matière forte. Elle a d'autres exemples dans sa prépa. Aucune tendance à en tirer mais je suis curieux si d'autres sont dans la même situation avec le français à centrale ?
Ça fait quinze ans que personne ne comprend les notes de français à Centrale. Il faut les prendre comme une variable aléatoire ajoutée aux autres notes.
A ce point ?
En faut ce qui me fait un peu réagir, c'est que le fils d'un ami qui est en spé à Janson s'est fait aussi cartonné avec une note bien plus basse que ce qu'il avait dans l'année et aussi à l'X et aux mines mais que dans sa classe, des personnes qui ne dépassaient pas le 10 toute l'année se sont retrouvées avec des 18 ou 19
.
Bref, pas bien grave puisque ma fille est admissible CS mais ça met un doute.
En faut ce qui me fait un peu réagir, c'est que le fils d'un ami qui est en spé à Janson s'est fait aussi cartonné avec une note bien plus basse que ce qu'il avait dans l'année et aussi à l'X et aux mines mais que dans sa classe, des personnes qui ne dépassaient pas le 10 toute l'année se sont retrouvées avec des 18 ou 19
Bref, pas bien grave puisque ma fille est admissible CS mais ça met un doute.
Chaque année les notes de français sont assez aléatoires à centrale. Mon fils pas bon en français à lui eu une meilleure note à centrale qu’à MP (mais loin de 18). Par contre sa note d’anglais n’est pas terrible alors qu’il est bon et a eu une bonne note à MP.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Vous avez demandé une vérification du bon report de la note ?!
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Exactement pareil ici avec ma fille. Je n'y crois pas trop mais on se pose la question de quand même demander une vérification sur l'anglais au cas ou mauvais report ou autre car avec ses notes habituelles (ou ses notes à MP) elle aurait été admissible à ce qui était probablement son école de "coeur" et la du coup elle passe à côté à pas grand chose. (inversement elle a aussi une très mauvaise note en Math 2 mais la c'est malheureusement pas une surprise donc bon...).
Qui ne tente rien n’a rien… 
Et si oui, il faut faire la demande en suivant les consignes, dont celle du délai.
Même s’il y a peu de chance d’aboutir.
Et les ENS ont prouvé cette année qu’une grosse bourde peut arriver.
Et si oui, il faut faire la demande en suivant les consignes, dont celle du délai.
Même s’il y a peu de chance d’aboutir.
Et les ENS ont prouvé cette année qu’une grosse bourde peut arriver.