DOT
DOT
Bonjour à tous !
Concernant le DOT, j'avoue être un peu perdu et mes profs n'en parlent pas ... et je suis un peu en retard !
- Faut-il le commencer à Janvier de l'année dernière ?
- Parler de recherche d'un sujet fait-il parti du DOT ?
- Est-ce conseillé de parler de Juillet--Août lors du DOT ?
- Ecrire "Préparation de la présentation orale, entraînement à l’exposé et amélioration du contenu en fonction des retours." est adapté au DOT ?
Bref, si vous avez des conseils je suis preneur.
Bon courage aux autres TAUPINS !
Concernant le DOT, j'avoue être un peu perdu et mes profs n'en parlent pas ... et je suis un peu en retard !
- Faut-il le commencer à Janvier de l'année dernière ?
- Parler de recherche d'un sujet fait-il parti du DOT ?
- Est-ce conseillé de parler de Juillet--Août lors du DOT ?
- Ecrire "Préparation de la présentation orale, entraînement à l’exposé et amélioration du contenu en fonction des retours." est adapté au DOT ?
Bref, si vous avez des conseils je suis preneur.
Bon courage aux autres TAUPINS !
Re: DOT
Rubrique TIPE :
https://www.scei-concours.fr/tipe.html
dont, entre autres et en particulier :
Documents
Attendus pédagogiques session 2025
Graphique explicatif de l'épreuve de TIPE
Rapport de l'épreuve de TIPE 2021
https://www.scei-concours.fr/tipe.html
dont, entre autres et en particulier :
Documents
Attendus pédagogiques session 2025
Graphique explicatif de l'épreuve de TIPE
Rapport de l'épreuve de TIPE 2021
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: DOT / TIPE
J’espère que tu es aussi admissible à Mines-Telecom ! 
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

J'étais pas très intéressé par le concours mines telecom ... mais je suis admissible pour d'autres écoles/concours. Même si mines telecom = pas de TIPE 
J'espère que d'anciens taupins ou parents peuvent donner des pistes car je trouve le guide pas très explicite ...

J'espère que d'anciens taupins ou parents peuvent donner des pistes car je trouve le guide pas très explicite ...
Je recopie ce conseil :