Bonsoir à tous,
Je me permets de faire un nouveau sujet, le précédent un peu fleuve datant de 18 mois (viewtopic.php?t=80252)
Nous sommes toulousains.
Mon fils est / était scolarisé à Fermat avec normalement de très bonnes chances d'y rester.
Il est malheureusement bien trop loin sur la liste d'attente.
Il a choisi la filière PCSI.
Nous avons renoncé à Déodat de Séverac et choisi Saliège.
Mais je pense qu'il peut avoir Bellevue (ce matin LA 93).
J'avoue que nous ne nous étions pas vraiment posé cette alternative car déjà Bellevue était un peu un voeu "secure".
J'ai l'impression que les deux ont "à peu près" les mêmes résultats (Saliège meilleure en PC, Bellevue en PSI), le tout variant selon les années.
Comme me l'a fait remarquer Father, En statistique les élèves sont un peu moins "bons" en moyenne à Saliège au départ donc meilleure progression.
Les deux sont proches mais pour Saliège il faut l'internat car trop complexe en transports en commun.
Bellevue est à 20 mn de métro direct ou vélo.
Je pense qu'il sera bien accompagné à Saliège. Mais je doute car c'était vraiment notre "ultime recours" et j'ai peur (et surtout lui en fait ...) de faire une "erreur".
Je suis donc preneuse de vos avis, si vous en avez.
Merci beaucoup
Bellevue / Saliège
Re: Bellevue / Saliège
J'ai la flemme de chercher l'autre discussion (pourquoi diable multiplier ainsi les fils ?).
Si les conditions sont bonnes pour travailler au domicile familial (pas de petite sœur bruyante , pas de tensions, pas de télé h24) je conseille de rester à la maison, c'est quand même la meilleure façon de recharger ses batteries après une journée dense.
Dernière modification par Jhac9 le 13 juin 2025 13:24, modifié 1 fois.
Re: Bellevue / Saliège
Elle a mis le lien vers le fil précédent
.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24