MPSI ou PCSI à Condorcet si je veux faire PSI ?
MPSI ou PCSI à Condorcet si je veux faire PSI ?
Salut,
Je suis pris à Condorcet et j’hésite entre la MPSI et la PCSI.
Mon objectif serait d’aller en PSI en deuxième année.
Du coup, est-ce que ça change quelque chose de prendre MPSI ou PCSI dans ce cas ?
Est-ce que l’une des deux voies est plus stratégique pour intégrer une bonne PSI à Condorcet ou ailleurs ?
Et est-ce que la MPSI de Condorcet envoie bien en PSI ou c’est plutôt orienté MP ?
Merci d’avance pour vos retours !
Je suis pris à Condorcet et j’hésite entre la MPSI et la PCSI.
Mon objectif serait d’aller en PSI en deuxième année.
Du coup, est-ce que ça change quelque chose de prendre MPSI ou PCSI dans ce cas ?
Est-ce que l’une des deux voies est plus stratégique pour intégrer une bonne PSI à Condorcet ou ailleurs ?
Et est-ce que la MPSI de Condorcet envoie bien en PSI ou c’est plutôt orienté MP ?
Merci d’avance pour vos retours !
Re: MPSI ou PCSI à Condorcet si je veux faire PSI ?
Tu aimes plus les mathématiques (voire celles très poussées), plutôt que la physique chimie ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Tu n’as plus aucun autre vœu en attente ailleurs ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Regardez bien les volumes horaires MPSi vs PCSI et demandez vous où vous serez le plus à l'aise.
Notamment il y a 6h de TP au S1, contre 3h en MPSI.
Pourquoi êtes vous si sûr de souhaiter PSI ?
Notamment il y a 6h de TP au S1, contre 3h en MPSI.
Pourquoi êtes vous si sûr de souhaiter PSI ?