Maths expertes et prépa

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Maths expertes et prépa

Message par Lalynut » 07 juil. 2025 11:02

Bonjour à tous,
Ma fille a été admise en PTSI 😀.
Elle n a fait pas l option maths expertes en terminale et aussi elle voudrait travailler les notions pendant les vacances. Avez vous un ouvrage à lui conseiller?
Elle cherche des exercices variés car elle a trouvé les leçons avec le site maths et tiques).
Merci d avance.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Maths expertes et prépa

Message par U46406 » 07 juil. 2025 11:12

Les réponses à ce genre de question souvent posée peut se retrouver en cherchant :
search.php

Par exemple dans cet autre fil récent :
viewtopic.php?t=89450&start=30#p1109747
(lire tous les conseils donnés en commençant à partir de ce message de father)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Maths expertes et prépa

Message par exllg » 07 juil. 2025 13:59

Lalynut a écrit :
07 juil. 2025 11:02
Bonjour à tous,
Ma fille a été admise en PTSI 😀.
Elle n a fait pas l option maths expertes en terminale et aussi elle voudrait travailler les notions pendant les vacances. Avez vous un ouvrage à lui conseiller?
Elle cherche des exercices variés car elle a trouvé les leçons avec le site maths et tiques).
Merci d avance.
bravo à elle!
Les éléments de maths expertes seront revus en début de prépa. Je lui suggérerai surtout de se familiariser avec les nombres complexes, le reste n’est pas très important (arithmétique, il y’en a pas en ptsi. Les matrices, c’est anecdotique par rapport au programme d’algèbre linéaire, vu au s2)
HX/XP’/supapero
n1:pcsi/psi*
n2:mpsi

Répondre