Bac Maths 2008 , Nouvelle épreuve ?
Bac Maths 2008 , Nouvelle épreuve ?
Bonjour,
J'espère ne pas être hors sujet en plaçant ça dans un forum de prépa, mais c'est le seul forum "scolaire" que je fréquente.
Une prof de Maths amie de mes parents m'a dit hier que l'année prochaine, en TS, il y aurait de l'informatique, et qu'à court terme ( soit la session 2008, soit celle d'après ) , il y aurait une épreuve d'informatique ( style TP en Physique ou SVT, donc sur 4 points environ ) , appelée TIS ( je ne connais aps la signification de ce sigle ^^ ).
Est ce que vous êtes au courant d'une telle réforme ? Ou n'est ce pas prévu pour tout de suite?
Merci ^^.
J'espère ne pas être hors sujet en plaçant ça dans un forum de prépa, mais c'est le seul forum "scolaire" que je fréquente.
Une prof de Maths amie de mes parents m'a dit hier que l'année prochaine, en TS, il y aurait de l'informatique, et qu'à court terme ( soit la session 2008, soit celle d'après ) , il y aurait une épreuve d'informatique ( style TP en Physique ou SVT, donc sur 4 points environ ) , appelée TIS ( je ne connais aps la signification de ce sigle ^^ ).
Est ce que vous êtes au courant d'une telle réforme ? Ou n'est ce pas prévu pour tout de suite?
Merci ^^.
En effet, une nouvelle épreuve de bidouille informatique est prévue afin d'attirer les gens vers les mathématiques en mettant l'accent sur l'aspect cool et en faisant gagner des points aussi facilement qu'en TP de physique-chimie ou SVT.
La préparation à cette épreuve sera bien sûr prise sur l'emploi du temps ce qui réduira de fait le temps passé à faire des maths.
La préparation à cette épreuve sera bien sûr prise sur l'emploi du temps ce qui réduira de fait le temps passé à faire des maths.
C'est bien ce que je me disais , ça veut dire réduire les maths "traditionelles" .. Mais, Mû, est ce que ça veut dire que le programme de Maths va être allegé ou , sans ajouter d'heure, il y aura de l'informatique à faire en plus ? Ce serait incohérent.Mû a écrit :En effet, une nouvelle épreuve de bidouille informatique est prévue afin d'attirer les gens vers les mathématiques en mettant l'accent sur l'aspect cool et en faisant gagner des points aussi facilement qu'en TP de physique-chimie ou SVT.
De plus, nous n'avons pas le matèriel dans notre Lycée, je vois pas comment ça va être possible...
Et les profs ne sont pas formés ( en tout cas pas la prof de Maths qui m'a dit ça et qui devra assurer cet enseignement l'an prochain )
En fait ce n'est pas encore précisé. Je doute, cependant, qu'on ajoute des heures aux emplois du temps (pour une raison de coût) donc je pencherais plutôt pour la suppression d'un peu d'horaire mathématique pour faire ceci.Hugoo a écrit :C'est bien ce que je me disais , ça veut dire réduire les maths "traditionelles" .. Mais, Mû, est ce que ça veut dire que le programme de Maths va être allegé ou , sans ajouter d'heure, il y aura de l'informatique à faire en plus ? Ce serait incohérent.
Deux problèmes évoqués par mes anciens collègues et dont la solution sera probablement laissée aux intéressés...De plus, nous n'avons pas le matèriel dans notre Lycée, je vois pas comment ça va être possible...
Et les profs ne sont pas formés ( en tout cas pas la prof de Maths qui m'a dit ça et qui devra assurer cet enseignement l'an prochain )
Moi aussi j'espère ^^. Bien que je veuille allez en A/L, je voudrais profiter à fond de ma dernière année avec des maths ( en plus j'ai pris spé Maths) parce que j'aime beaucoup ça, et si c'est pour les remplaçer par de l'informatique, non merciSephy a écrit :Mon prof de maths m'a assuré que cette bidouille ne prendrais effet pas avant la session 2009 et le j'espere.