2. fille
3. Combien de fois est-ce que tu voyages en Métro?
a. Tous les jours
b. Quelques fois par semaine
c. Une fois par semaine
d. Quelques fois par mois
e. Une fois par mois
f. De temps en temps
4. Chaque station de métro a un nom. Pour combien de stations de métro sauriez-vous expliquer le nom? Donnez un pourcentage:
ça dépend, si on entend par expliquer dire pourquoi la station s'appelle comme ça, pas beaucoup. En revanche, je connaît l'origine d'environ 1/4 des noms des stations.
5. Qu’est-ce que les noms suivants ont en commun?
Bastille, Hoche, Kléber, Liberté, Mirabeau, Cambronne: Bastille, Mirabeau et Liberté : révolution française. Hoche Kléber et Cambronne : généraux de l'empire (?). Enfin, je crois qu'ils ont tous une station de métro.
6. Quelle est l’origine des noms suivants? Écris le plus possible.
a. Dugommier:Aucune idée
b. Malesherbes : Le boulevard Malesherbe est une des rues rouges du Monopoly. A part ça je crois que c'est un homme politique, mais je ne connais pas l'époque.
c. République : euh je pourrais écrire des pages sur la république... La Première fut proclamée en 1791 il me semble, et prit fin avec le coup d'état du 18 brumaire de Bonaparte. La deuxième dura de 1848 (révolution de février ?) à décembre 1851 (raconté en détail par notre cher Marx

d. Robespierre : homme politique à l'époque de la révolution française, du parti de la Montagne. Après avoir guillotiné environ 1500 personnes (dont Lavoisier et plein de révolutionnaires, des partisans de l'ancien régime...) pendant la terreur, il s'est fait lui-même guillotiner.
e. Saint Fargeau : Un Saint Homme...
C'est pour tester la culture générale des jeunes français?