Je voudrais vous faire partager un sentiment qui commence à me "hanter". En début d'année , j'étais très motivé pour intégrer un lycée X , très bon et qui envoie régulièrement des élèves dans les meilleurs écoles. C'est un peu ce qui faisait que j'attendais avec impatience, le fameux 10 Juin, date des réponses des lycées.
Cependant, en lisant régulièrement les messages postés sur ce forum, il y'a de la démotivation qui s'est installé en moi. En effet, en Terminale ce qui crée cette motivation de faire prépas est finalement la motivation d'intégrer un très bon lycée. (même si en prépas, on devrait se rendre compte que c'est pas le lycée qui fait les élèves ... bla bla bla).
Du coup au bout du compte, j'ai une très légère préférence entre intégrer le lycée de mon 1er voeu (un très bon lycée) et celui de mon dernier voeu ( un lycée moyen).
C'est vexant de ressentir cette démotivation à ce moment crucial des choix des lycées.
Il y'a aussi une chose : j'ai envie de mettre un très bon lycée en 1er voeu mais je n'ai pas (/plus,maintenant,) envie d'y aller. J'ai peur de me retrouver qu'avec des 1ers de classes de très bonnes classes et d'être largué, même si mes professeurs pensent que je peux tenter ce lycée.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon inquiétude quant à cette démotivation.