je suis actuellement en seconde et j'aimerais peut-être faire une prepa PCSI. Étant en seconde je connais donc la reforme du bac 2021,je suis ainsi obligée de faire plus tôt de vrais choix pour l'orientation (je ne peux donc plus prendre s et attendre). Sauf que le problème est que tout le monde me dit "non mais tu ne peux pas savoir si tu veux faire une prepa maintenant parce que ce que tu fais maintenant en maths c'est pas des maths" mais moi il faut que je fasse maintenant des choix pour mon futur (qui se résument je sais à des enseignements de spécialités mais qui sont déterminants pour la suite )
je ne peux pas attendre la terminale où "on commence un peu les vrais maths". Est-ce que vous savez si certaines choses peuvent me permettre de savoir maintenant si je peux faire une prepa ?
PS: je sais que les moyennes de seconde ne veulent pas dire grand choses mais bon ... voici un aperçu de mon niveau actuel sachant que je suis dans un lycée privé classé 250-300eme: 1 ère en physique et en anglais (on commence par le mieux), 3ème en maths (mais je peux mieux faire si j'arrête de faire des fautes stupides d'étourderie), en français je ne connais pas mon classement mais j'ai 2 points au dessus de la moyenne de la classe.
Merci d'avance