Nietzsche.
Nietzsche.
Bonjour, je cherche des lectures complémentaires pour mieux appréhender la philosophie de Nietzsche, par où commencer ? Car commencer par le Gai Savoir directement ne me semble pas pertinent.
Re: Nietzsche.
Pourquoi ne penses-tu pas que commencer par le Gai Savoir n'est pas pertinent?
Je pense au contraire que cela est tout à fait pertinent car, comme me l'a expliqué ma professeur de philosophie (nous avons fait un cours sur le Gai Savoir), cette oeuvre est charnière dans la pensée de Nietzsche, c'est une sorte d'introduction à la pensée nietzschéenne.
Je pense au contraire que cela est tout à fait pertinent car, comme me l'a expliqué ma professeur de philosophie (nous avons fait un cours sur le Gai Savoir), cette oeuvre est charnière dans la pensée de Nietzsche, c'est une sorte d'introduction à la pensée nietzschéenne.
2021-2022: PC Lakanal
2022-...: bi-cursus Ingénieur-Architecte ESTP/ESA
2022-...: bi-cursus Ingénieur-Architecte ESTP/ESA
Si tu te pointes le jour de la rentrée en ayant lu les oeuvres complémentaires et pertinentes mais sans avoir lu les oeuvres du programme, je ne suis pas sûr que tu seras plus avancé.
Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit l'ami ! Je cherche une pré lecture avant d'aborder plus sereinement Nietzsche c'est différentTeteenlair a écrit : ↑24 juin 2020 18:16Si tu te pointes le jour de la rentrée en ayant lu les oeuvres complémentaires et pertinentes mais sans avoir lu les oeuvres du programme, je ne suis pas sûr que tu seras plus avancé.

Bonjour,
aujourd'hui controversé à raison, M.Onfray a tout de même "offert" une contre-histoire de la philosophie notable, engagée,
utile,
parfois implacable,
qu'on ne peut pas lui enlever.
Un très bon support historique de la genèse des œuvres et de l'apprentissage (ou de la confirmation) du recul à prendre face aux idoles - ce que notre époque nous désapprend si soigneusement à faire.
https://www.google.com/search?q=contre+ ... 59&bih=965
aujourd'hui controversé à raison, M.Onfray a tout de même "offert" une contre-histoire de la philosophie notable, engagée,
utile,
parfois implacable,
qu'on ne peut pas lui enlever.
Un très bon support historique de la genèse des œuvres et de l'apprentissage (ou de la confirmation) du recul à prendre face aux idoles - ce que notre époque nous désapprend si soigneusement à faire.
https://www.google.com/search?q=contre+ ... 59&bih=965