Inscription cumulative en fac
Inscription cumulative en fac
Bonjour,
Je vais rentrer en classe prépa en septembre, et je sais qu’il est obligatoire de s’inscrire en parallèle dans une licence en fac. Mais est-il possible de s’inscrire dans plusieurs fac afin d’obtenir plusieurs licences ?
Je vais rentrer en classe prépa en septembre, et je sais qu’il est obligatoire de s’inscrire en parallèle dans une licence en fac. Mais est-il possible de s’inscrire dans plusieurs fac afin d’obtenir plusieurs licences ?
Re: Inscription cumulative en fac
Non ce n est pas obligatoire
Quel est l intérêt des inscriptions multiples ?
Quel est l intérêt des inscriptions multiples ?
Hello,
Non ce n'est effectivement pas obligatoire, car la prépa te délivre des credits ECTS, ce qui te donne une équivalence au bout de deux ans.
Par contre, il est obligatoire pour les préparationnaires de payer la redevance CEVC (contribution de Vie Etudiante et de Campus) d'une centaine d'euros par an, ce qui n'est pas toujour signalé par les prépas quand on ne prend pas une double inscription (c'est signalé par les universités)
Non ce n'est effectivement pas obligatoire, car la prépa te délivre des credits ECTS, ce qui te donne une équivalence au bout de deux ans.
Par contre, il est obligatoire pour les préparationnaires de payer la redevance CEVC (contribution de Vie Etudiante et de Campus) d'une centaine d'euros par an, ce qui n'est pas toujour signalé par les prépas quand on ne prend pas une double inscription (c'est signalé par les universités)
Pour moi l’intérêt d’avoir plusieurs licences de validées serait, en fin de khâgne, d’avoir plusieurs choix pour un master au cas où je n’intègrerais aucune école... En fait je ne suis pas sûre de comprendre : les crédits ECTS valident automatiquement certaines licences ou il faut, en plus, être inscrit dans une fac pour obtenir son équivalence ?
Dis nous plutôt quelle hypokhâgne tu intègres on va t expliquer concrètement comment ça marche
Je vais en hypokhâgne BL (maths et SES) à Lakanal
En 5 sec
https://www.citescolairelakanal.fr/cpge ... onventions
De la lecture pour une future khâgneuse
Pense à l option géographie
Reviens-nous voir si un truc te chiffonne
Tu as un projet particulier ?
https://www.citescolairelakanal.fr/cpge ... onventions
De la lecture pour une future khâgneuse
Pense à l option géographie