Je demande ici car j'ai envoyé un mail a mon prof de math et physique il y a 3 jours et ils ont toujours pas répondus !

A voir pourquoi le posteur n'est pas admis en spe mais il y a bien la possibilite de ne pas etre accepteLe parcours en CPGE doit être sécurisé. Sauf défaillance manifeste ou travail notoirement insuffisant, la poursuite d'études en seconde année dans le même établissement est de règle pour tout étudiant admis en première année. Ainsi, le contrat passé avec l'étudiant sélectionné sur analyse de son dossier est valable pour tout le cursus en CPGE. Il convient de proscrire toute autorisation de passage en seconde année qui serait assortie d'une clause de réorientation dans un autre établissement.
C'est bien plus qu'une possibilité c'est monnaie courante, et ça concerne plusieurs élèves par classe chaque année, du moins dans les établissements où j'ai été élève.
Non, mais c'est bon de le mettre en valeur,taupintourmenté a écrit : ↑26 juin 2020 12:40Mais encore une fois ce niveau exigé dépend tellement du niveau du lycée qu'un refusé en deuxième année d'un très bon lycée pourrait être accepté en classe étoilée dans un autre moins bon lycée.
Mais bon là j'imagine que je n'apprend rien à personne
Dommage que ce point n'ait pas été éclairci.