Internat à Lourcine

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internat à Lourcine

Message par clepsydre » 26 juin 2020 22:45

Bonjour à tous, excusez-moi du dérangement, je ne savais pas où poser ma question.
Je viens d’accepter une proposition d’admission à Henri IV avec internat, et j’ai également reçu un mail me stipulant que je serai logée sur le site Lourcine, et que je devrai donc choisir un régime (externe, demi-pensionnaire, ou interne externé) au lycée. J’aurai deux questions :
— Quel est le prix de l’internat à Lourcine ? J’ai eu beau chercher un peu partout, je n’ai pas trouvé et je m’inquiète un peu financièrement parlant...
— Quel régime me conseilleriez-vous ? Je ne suis pas franchement débrouillarde, mais à nouveau, malgré la bourse, le budget risque d’être serré.

Merci d’avance ^^ (et si certains pouvaient aussi me renseigner sur l’ambiance générale, à H4 ou à Lourcine, je suis preneuse !)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat à Lourcine

Message par Teteenlair » 26 juin 2020 23:02

Si on parle du site de Lourcine associé à l'internat Jean-Zay, et qui est bien réservé aux boursiers, tu trouveras des infos ici:
https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_ ... e-lourcine

Le choix dépend de ta logistique future: comment tu répartis tes repas et ton temps d'étude entre Lourcines et HIV.

Répondre