Je me demandais si certains d'entre vous accepteraient de partager leur retour d'expérience sur les MSc à l'IPP ou dans l'idéal sur le PhD track.
J'ai reçu une offre d'admission mais j'avoue avoir quelques doutes.
Je ne remets pas en cause que l'IPP soit un excellent choix, je me pose simplement la question de savoir si c'est le meilleur choix pour moi.
Donc je me posais des questions, notamment sur le niveau attendu en mathématiques. Sachant que j'ai postulé à un PhD Track informatique et que je suis plutôt info que maths de formation (Licence en université).
Et également sur l'atmosphère générale. Est-ce aussi compétitif que ce qu'on raconte ou la camaraderie est-elle encouragée?
Les enseignants sont-ils disponibles ou est-on sur une politique "marche ou crève"?
Et qu'en est-il des interactions entre élèves et étudiants? Je ne m'attends pas à ce que ça soit l'inclusion totale dès le premier jour, nous arrivons de l'extérieur face à des groupes de gens qui ont passé leurs 3 dernières années ensemble, dont un stage militaire particulièrement intense donc ça créé forcément des liens, mais est-on plus ou moins inclus lorsqu'on arrive par une autre voie que celle des élèves ou la tension règne-t-elle?
Bref, si vous pouvez partager votre expérience, je vous en serai fort reconnaissant.