Questions foyer Jean Zay

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Questions foyer Jean Zay

Message par Heliastique » 04 juil. 2020 12:28

Salut tout le monde! :D
Je rentre en Pcsi à Janson de Sailly l'année prochaine et je viens d'être acceptée au foyer Jean Zay, à propos duquel j'ai quelques questions:
-L'ambiance est-elle bonne? est-il facile de s'y faire des amis?
-J'ai vu qu'il y avait une Association Sportive, il y a donc des cours de sports? Y a t-il un niveau requis?
-Y a t-il beaucoup d'élèves venant de Janson?
-La cantine est comment?
Voilaa, merci d'avance!

Re: Questions foyer Jean Zay

Message par matg » 04 juil. 2020 20:04

Salut,
Je ne suis pas encore à Jean Zay mais j'y serai l'année prochaine comme toi. Je vais répondre à certaines de tes questions sur la base de retours de pensionnaires. Il y a pas mal d'élèves de Janson, ils sont d'ailleurs une des "majorité" de l'internat.
La cantine est pas mauvaise voir plutôt bonne mais à confirmer car je n'ai eu que un écho dessus et les goûts sont personnels.
Oui il y a des cours de sport comme la Course à pied et l'escalade, après je ne sais pas si des niveaux de bases sont demandés mais je pense que non.
En espérant t'avoir aidé
2019/2020 - Terminale S spécialité maths
2020/2021 - MPSI Lycée Chaptal

Message par SAAD_MAR_G » 08 juil. 2020 11:35

Bonjour les amis
Quel est votre ressenti par rapport aux dossiers qui sont envoyés en cette période Juillet ?

Amicalement

Message par matg » 08 juil. 2020 19:49

Pourrais-tu être plus clair sur ta question s'il te plaît... Parce que la je vois pas du tout de quoi tu parles

Message par Yonatoselli06 » 09 juil. 2020 21:30

Bonjour, j’ai été acceptée à Jean Zay l’année prochaine en étant en première année PCSI à Jean Baptiste Say.
Je voulais savoir comment était l’ambiance, et si tout le monde participe aux associations sportives
aux sorties culturelles/scolaire etc
Sinon je fais beaucoup de musique et je voulais savoir si (comme je ne sais pas lire le solfège) l’association musicale de l’internat nécessite une formation musicale de type conservatoire ou bien tout les musiciens sont les bienvenus...
Sinon comme je fais de la guitare, je voulais savoir s’il était possible d’en avoir une dans sa chambre et s’il y avait des horaires pour en jouer (doucement bien sûr pour ne pas déranger)
Merci d’avance pour les possibles réponses...
et j’ai déjà hâte d’y être!!

Message par Heliastique » 10 juil. 2020 13:11

Merci pour ta réponse @matg Oui ça m’a aidé!
Du coup quand on est à jean zay on s’inscrit en demi pensionnaire a la prépa ?

Message par Teteenlair » 10 juil. 2020 13:47

Dans mon souvenir des JPO, dans le cas de JdS, c'est au choix de chacun. La proviseur disait que c'était jouable, pour ces élèves, de rentrer manger à Jean-Zay le midi s'ils le souhaitaient. Mais sinon, effectivement: tu prends la demi pension à JdS.

C'est un peu une question de qualité comparative des cantines, mais là je ne peux pas juger ! ;-)

Message par matg » 11 juil. 2020 17:57

De ce que j'ai entendu la cantine de Jean Zay est bonne voir très bonne pour certains, plusieurs élèves de Janson m'ont confirmé préférer celle de Jean Zay à Janson.

Répondre