Prosper a écrit : ↑08 juil. 2020 19:15
jeeps38 a écrit : ↑08 juil. 2020 17:10
Pour enfoncer le clou, à part pour quelques élèves très doués, je pense qu'il faut poser les exercices de mathématiques en suivant une difficulté croissante et pas balancer un sujet d'ULM en premier DM obligatoire de l'année... Pour continuer par un sujet de l'X au second.
Je vous avoue ne pas savoir quel clou vous enfoncez vraiment. Ou dites-nous de quel lycée vous parlez, parce que là vous semblez parler d’exceptions, je dirais même de stéréotypes d’un autre monde
Peut-être que je parle d'un temps révolu.... Mais en êtes vous si sûr ?
Pourquoi à Louis le Grand, des élèves n'arrivent pas à avoir le concours CCPINP alors que des prépas de province avec un taux d'acceptation parcoursup beaucoup plus élevé arrivent certaines années à faire admettre quasi 100% de leurs élèves ?
>> Edit : il est possible cependant que les résultats soient partiellement faussés avec des élèves qui s'inscrivent au concours CCPINP sans y aller. <<
Pourquoi, on vient de me parler d'une grande prépa de province qui fait des listes rouge, neutre, verte des élèves... La liste rouge étant un avis de potentielle expulsion. N'est-ce pas une pratique qui devrait être révolue ?
Pourquoi aux dernières portes ouvertes d'une autre prépa, une prof m'a dit que les temps avaient changé... Et derrière 2 élèves à qui je demandais si il y avait une bonne ambiance m'ont répondu : très bonne entre élèves, mais on se fait quand même sans arrêt engueuler !