Inscription janson de sailly; étranger

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Inscription janson de sailly; étranger

Message par lardox » 19 juil. 2020 23:23

Bonjour / bonsoir

Actuellement en train de remplir les formulaires pour m'inscrire dans le lycée, je souhaite avoir des informations complémentaires concernant cette procédure.

Pour s'inscrire le lycée demande de rentré l'organisme assureur, Nom du souscripteur et numéro de contrat dans la rubrique assurance. J'aimerai alors connaître quels types d'assurance est demandé pour s'inscrire, et comment déterminer le quotient familial que je doit rentré car j'ai été pris avec l'internat alors que je vis à l'étranger (maroc) et que mes parents travail ici ?

Bien sur j'ai déjà essayer de contacter le lycée par mail sans réponse malheureusement.

Merci d'avance pour les réponses

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Inscription janson de sailly; étranger

Message par father » 19 juil. 2020 23:52

L’assurance est sans doute une assurance responsabilité civile (pour te couvrir si tu mets le feu à l internat par ex)
En France, il s agit souvent d un volet de la multirisques habitation souscrite par ses parents (une assurance fortement recommandée)
Vérifier que celle de tes parents te couvre bien.
Sinon tu peux souscrire une assurance scolaire spécifique.
Tu as un para graphe etrangers sur fp
Profites en

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par lardox » 20 juil. 2020 01:53

Merci pour votre réponse.

svp est-ce que vous auriez une idée sur comment déterminer le quotient familiale qui m'est demandé alors que je ne vis pas en france ?

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par H2Fooko » 20 juil. 2020 02:30

Bonsoir lardox,
C'est une notion bien française (je crois) permettant de moduler nos impôts en fonction du nombre de personnes à charge dans la famille. Cela sert aussi à déterminer si vous êtes en mesure de recevoir une bourse ou d'avoir une baisse de frais de scolarité ou autre.
C'est un quotient, donc un chiffre qui vient diviser votre impôt.
Il est calculé à partir du nombre de personnes vivant à la charge de celui qui paye l’impôt dans votre famille (voir le tableau dans le lien ci-dessus). Répondre à cette question c'est donner ce chiffre diviseur (et pouvoir le justifier par la suite).

Bref je pense qu'il faudra qu'un autre marocain qui lise ce forum puisse vous aider.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par H2Fooko » 20 juil. 2020 06:50

Bonjour il y a aussi cette rubrique à lire:
viewtopic.php?f=18&t=12137
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Message par father » 20 juil. 2020 14:13

En principe le quotient familial c est pour obtenir l internat
Pas après coup

Message par U46406 » 20 juil. 2020 14:43

Peut-être un gros coup de retard cette année à cause du coronavirus ?

Peut-être une aide dans le lien donné en page 2 sur le site JDS :
https://www.janson-de-sailly.fr/wp-cont ... 8-QF-1.pdf
(mais c'est vrai que ça oblige à retrouver des informations dans un avis d'imposition étranger auprès du service des impôts du pays étranger de résidence initiale habituelle des parents... Casse-tête habituel pour la section Candidats étrangers du forum)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par father » 20 juil. 2020 14:55

De toute façon personne pourra contrôler
C est à faire en suivant le principe de bonne foi

Répondre