Admission INSA
Re: Admission INSA
oui, non 2 ans , je me suis gouré... il est 3/2...
Pour Pt, oui il avait hésité aussi en post bac...
Pour Pt, oui il avait hésité aussi en post bac...
Prof et Parent Taupin
Rien n'est joué !
Cette année est très spéciale et peut réserver des surprises.
Cette année est très spéciale et peut réserver des surprises.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
C'est le cas de tous les 3/2 qui échouent, mais on change d'avis pendant les vacances.le fiston est un peu au fond du trou et refuse la 5/2 synonyme du coup d’enfer sur terre et de désillusions
C'est un mauvais moment a passer, j'ai fait 5/2 (par choix) et je ne le regrette pas (ma femme aussi d'ailleurs).
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info
Bonjour Pampa,pampa a écrit : ↑20 juil. 2020 15:16Les boules... pris au 1er jury en post bac à l’insa lyon, conseil de tous (profs’ , forum, collègues...) : « va en prépas (st louis, le Parc...), l’insa c’est la facilité, tu l’auras encore plus facile au pire en 3 A... ».
Résultats des courses après 2 dures années au Parc, en Psi, milieu de classe : refusé à l’UTC pour sa filière 1er choix en méca Acoustique, au delà de la 1000ème place aux Insas dans tous les domaines (basés sur 5 notes en sup en spé)...
Les concours après cette année difficile ne se sont pas très bien passés, psychologiquement, le fiston est un peu au fond du trou et refuse la 5/2 synonyme du coup d’enfer sur terre et de désillusions.
Fuck, j’aurais dû suivre mon instinct de provincial populo, et l’obliger à pas cracher dans la soupe en allant direct à l’insa... Me sens un peu responsable de cette déroute... chié, merde.
C'est toujours plus facile de savoir ce qu'il fallait faire à posteriori. Vous avez pris la bonne décision lorsqu'il fallait la prendre avec les informations que vous aviez. Il y a des choses incompréhensibles cette année. Fiston (PC* au Parc, dans la même prepa que votre fils) sur liste d'attente à l'UTC, pris partout aux INSAs entre la 40ème et la 80ème place selon les spécialités. Comment peut-il y avoir autant d'écart entre ces deux écoles avec le même dossier ? J'ai appelé l'UTC pour comprendre, et on m'a servi une raison farfelue du type "il n'est pas bon en Anglais". C'est vrai qu'il n'a eu que 15 à CentraleSupelec et 12 à l'X l'année dernière (3/2). C'est du grand n'importe quoi ! Je trouve que c'est un manque de respect total pour ces élèves qui ont tout donné durant 2 ou 3 ans. Idem pour les concours ou CentraleSupelec et Mines-Ponts n'ont pas daigné organiser des oraux même simplifiés (comme à l'X) tout en indiquant que les oraux sont clés pour la sélection des élèves. C'est à ne rien comprendre ! Je pense que c'est une année de roulette russe, en espérant que cela va passer pour nos fistons...
«Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignions» Michel-Ange
L'UTC a peu de places et des accords locaux. Avec Pierre d'Ailly notamment.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Ça va passer , ne perdez pas espoir !
Pour le groupe insa, scei ne donne pas de statistiques avant 2019 ?
Merci Papa69. Oui, j’espère que ça va passer, du coup, il n’est plus exigeant du tout, il envisage à peu près n’importe quoi
...
A plodt:
non, car les insas sont sur scei depuis 2019... avant, c’était totalement indépendant comme les utc avant (pour les mp)...
A plodt:
non, car les insas sont sur scei depuis 2019... avant, c’était totalement indépendant comme les utc avant (pour les mp)...
Dernière modification par pampa le 21 juil. 2020 12:07, modifié 1 fois.
Prof et Parent Taupin
Ok merci pour l’info. D’ailleurs scei ne donne plus le rang du dernier admis depuis 2017, c’est dommage...
Il est vrai que l'admission aux UTC semble être une roulette russe : Je connais une amie d'une petite prépa de province, admise malgré ses faibles notes... (l’appréciation des professeurs semblent compter plus que les notes).
Pour ma part je suis classé un peu plus de 200 ème aux INSAs,
Bon courage à tous pour vos classements SCEI qui semblent plus long et fastidieux que les concours eux même...
Pour ma part je suis classé un peu plus de 200 ème aux INSAs,
Bon courage à tous pour vos classements SCEI qui semblent plus long et fastidieux que les concours eux même...