Intégrer HEC pour le marketing

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Intégrer HEC pour le marketing

Message par Starxx » 21 juil. 2020 15:53

Bonjour, je suis élève en seconde et cherche à m’orienter vers HEC PARIS pour faire des études de marketing c’est pour ça que je viens vous demander si c’est une bonne école pour pouvoir faire le métier de directeur marketing ? Si oui, combien de temps dureront-elles ?

Merci d’avance.
Dernière modification par Starxx le 21 juil. 2020 18:38, modifié 1 fois.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: intégrer HEC pour le marketing ?

Message par U46406 » 21 juil. 2020 16:27

Veux-tu faire d'abord une taupe ou math sup MPSI ?

Sinon vas voir chez Speedy^W ce forum dédié aux Prépas HEC :
https://www.prepa-hec.org/forum/
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Re: Intégrer HEC pour le marketing

Message par Starxx » 21 juil. 2020 18:40

Bonjour, j’ai fais mes choix de spécialité SES MATHS et ANGLAIS littéraire. Est ce possible d’intégrer HEC avec ceux-ci ?

Et pour ce qui est du forum prépa-hec impossible de s’enregistrer je ne reçois pas le mail de confirmation

Message par U46406 » 21 juil. 2020 18:53

As-tu envie d'essayer d'autres domaines dont la filière BL - prépaBL :

http://www.prepaBL.fr
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par aguichet » 21 juil. 2020 19:37

Starxx a écrit :
21 juil. 2020 18:40
Bonjour, j’ai fais mes choix de spécialité SES MATHS et ANGLAIS littéraire. Est ce possible d’intégrer HEC avec ceux-ci ?

Et pour ce qui est du forum prépa-hec impossible de s’enregistrer je ne reçois pas le mail de confirmation
Visiblement, c'est compliqué de s'inscrire là-bas (le mail n'est pas dans tes spams ?), je ne sais pas s'il y a encore une équipe de modération/administration.
Il faudra impérativement conserver les maths en terminale pour les futures prépas ECG.
Par contre, nul besoin d'être à HEC pour le type de métier que tu vises, beaucoup d'autres écoles vont le permettre et HEC c'est pour les 400 premiers sur 10000 candidats chaque année.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans
Professeur de mathématiques en PC*, lycée Montesquieu, Le Mans

Message par U46406 » 21 juil. 2020 19:50

Je viens d’essayer de m’inscrire chez le forum fréquenté par votre homonyme,

je confirme que forum prépas va devoir accueillir ici des « réfugiés » de là-bas...

Message par Starxx » 21 juil. 2020 22:55

aguichet a écrit :
21 juil. 2020 19:37
Starxx a écrit :
21 juil. 2020 18:40

Visiblement, c'est compliqué de s'inscrire là-bas (le mail n'est pas dans tes spams ?), je ne sais pas s'il y a encore une équipe de modération/administration.
Il faudra impérativement conserver les maths en terminale pour les futures prépas ECG.
Par contre, nul besoin d'être à HEC pour le type de métier que tu vises, beaucoup d'autres écoles vont le permettre et HEC c'est pour les 400 premiers sur 10000 candidats chaque année.
Merci beaucoup pour la réponse, oui je compte préserver les maths et qu’elles écoles pouvez vous le conseiller alors sur paris ? HEC ne reste quand même pas bien ? J’ai aussi entendu parlé de l’ESSEC

Message par aguichet » 21 juil. 2020 23:07

ESSEC, ce sont les 400 suivants !
Je veux juste dire que toutes les écoles de commerce et de management post prépa ont une filière marketing dans leur cursus. Il ne faut pas réduire sa vision à l'unique HEC ou à la rigueur ESSEC.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans

Message par aguichet » 21 juil. 2020 23:08

U46406 a écrit :
21 juil. 2020 19:50
Je viens d’essayer de m’inscrire chez le forum fréquenté par votre homonyme,

je confirme que forum prépas va devoir accueillir ici des « réfugiés » de là-bas...
C'est quand même étrange car certains y sont parvenus dernièrement et ont même posté. Certes, ils sont fort rares.

Message par Starxx » 21 juil. 2020 23:28

aguichet a écrit :
21 juil. 2020 23:07
ESSEC, ce sont les 400 suivants !
Je veux juste dire que toutes les écoles de commerce et de management post prépa ont une filière marketing dans leur cursus. Il ne faut pas réduire sa vision à l'unique HEC ou à la rigueur ESSEC.
Oui mais si j’arrive à y rentrer j’aurais plus de portes qui s’ouvriront n’est-ce pas ?

Répondre