Rascasse a écrit : ↑20 juil. 2020 17:15
Après m’être renseigné sur l'ENSAM j'ai appris l’existence de la PTV et cela ne m'enchante guère... Ne pas parler au anciens, traditions, chants, marche au pas... c'est pas trop mon délire
Est elle obligatoire ? J'ai cru comprendre que non,... mais que si en fait si on veut avoir accès au réseau.
Ce n'est pas obligatoire, bien sur, mais sans, tu ne fais pas parti d'une promo, donc tu n'es pas gadz'arts, et c'est plus complique pour adherer a la societe des anciens eleves
par contre, tu peux parfaitement parler aux anciens durant la PTV, les chants , c'est du folklore, et pas tres complique a apprendre. la amrche au pas, c'est le monome (tu peux trouver des videos sur internet), et ce n'est pas l'armee. les traditions, c'est surtout les valeurs (les evenements changent tous les ans)
Y a t'il un WEI ?
ben non, on a une PTV, et c'est bien mieux qu'un WEI
Une personne pourrait me dire quelles sont les différences entre une ecole d'ingé normale (ccp, centrale, petites mines) et l'ensam au niveau de la vie en dehors de cours. Merci
aux Arts, vie de promo plus intense, promo plus soudees, plus d'evenements ou toute la promo participe (ie pas seulement les 4 ou 5 organisateurs).
et association d'alumni beaucoup plus active