ENSAM / Arts et Métiers ParisTech
Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech
Ensam = vie monastique et voeu de chasteté
Surtout à Cluny qui est connoté monastère ?
(le candidat est de l'ouest et/ou bien placé, mais mieux vaut jamais vendre la peau de l'ours trop tôt...)
(le candidat est de l'ouest et/ou bien placé, mais mieux vaut jamais vendre la peau de l'ours trop tôt...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Non Non c'est sérieux !
Mon voeux et mon lycee est dans la region correspondante a Angers
Sinon tu essaies aussi Centrale Nantes dans ce coin de la France ?
Et c'est vrai qu'il y a peu de filles à l'ENSAM par rapport à l'institut Agro Agro Campus ouest...
http://www.scei-concours.fr/stat2019/pt.html#rg73
http://www.scei-concours.fr/stat2019/bcpst.html#rg108
Et c'est vrai qu'il y a peu de filles à l'ENSAM par rapport à l'institut Agro Agro Campus ouest...
http://www.scei-concours.fr/stat2019/pt.html#rg73
http://www.scei-concours.fr/stat2019/bcpst.html#rg108
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Ok mais tu es majeurPolystyrene a écrit : ↑20 juil. 2020 13:53Non Non c'est sérieux !
Emancipe dans tous les sens du terme
Personne t empêchera de courir dans la basse cour
Une infirmière aura vite fait de te mettre le grappin dessus
quelque soit le centre, tu as de multiples galas, soirees et autres evenements ouverts a tous le monde. et peu de filles ne veut pas dire pas du tout.Polystyrene a écrit : ↑20 juil. 2020 12:42Donc est ce que les gadzarts restent tout le temps entre eux (à Angers)ou bien y a-t-il des soirées, évènement, assoc communes avec d’autre écoles ? Meme pas forcement dans l’optique de trouver une copine juste faire des rencontres et ne pas rester tout le temps entre mecs (vécu ça 2 ans : un peu marre).
Mais a Angers, Bordeaux, Aix, Lille, tu as de la concourrence avec les autres ecoles. Faut choisir Cluny ou Chalons, tu as deja gagne les parents avant meme d'avoir rencontre la fille

Angers, Chalons, Aix sont aussi dans des anciens couvents/monasteres (Lille, je ne suis pas certain)

J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Salut à tous,
Déjà merci pour vos réponses concernant l'entretien des ast ! Résultat : j'ai été admis.
Finalement, l'entretien était bien plus "simple" que celui des MP. C'était surtout de la culture scientifique. Je pourrais revenir en détail dessus car les témoignages d'AST sont rares, mais je ne sais pas si le lieu est adéquat, le forum étant à destination des prepas.
Merci encore pour vos conseils
Déjà merci pour vos réponses concernant l'entretien des ast ! Résultat : j'ai été admis.
Finalement, l'entretien était bien plus "simple" que celui des MP. C'était surtout de la culture scientifique. Je pourrais revenir en détail dessus car les témoignages d'AST sont rares, mais je ne sais pas si le lieu est adéquat, le forum étant à destination des prepas.
Merci encore pour vos conseils
Dernière modification par Hugo1345 le 27 avr. 2021 05:47, modifié 1 fois.
Une discussion récente d’un candidat qui veut loger en ville à Angers.
Réponses faites à lui à adapter à ta ville à toi.
Réponses faites à lui à adapter à ta ville à toi.

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech - ordinateur ?
(Conseil habituel applicable à toute école d’ingénieurs.)
Ordinateur : attendre la rentrée et les préconisations des professeurs.
Ordinateur : attendre la rentrée et les préconisations des professeurs.