Message
par Allumer Le Freud » 26 juil. 2020 10:47
Il y a aussi une part d'inné que tu ne peux pas acquérir pour ça;
Il est vrai que les X sortent en majorité d'une parisienne, mais au-delà de ça ils ont des capacités de réflexion et d'analyse extrêmement poussées, la génétique joue, mais l'éducation apportée par les parentd dès le plus jeune âge y est également pour quelque chose
Pour revenir à tes questions, intégrer Polytechnique ça va bien au-dessus du programme de spé, donc tu peux t'entraîner régulièrement à faire des sujets X-ENS certes mais fais-les après avoir parfaitement compris et assimilé les notions abordées dans tes cours. Tu peux aussi te fournir des bouquins de prépa bourrés d'exos types, pour comprendre les mécanismes des exercices et développer des automatismes, ça c'est un peu la base, les sujets ce sera de l'approfondissement.
N'hésite pas à fouiller loin au niveau des annales, les sujets des années 60 sont pas mal, et au moins tu en as bien assez.
Pour le sommeil, c'est à ton rythme. Avoir des grandes capacités ça peut te faire aller au lit à 23h tous les soirs, mais si tu compenses le talent par un travail acharné tu devras forcément faire des concessions au niveau du sommeil, ou bien optimiser ton temps de travail le plus possible. Néanmoins une bonne hygiène de vie est primordiale.
Utilise la remémoration, je te laisse chercher ce que c'est.
Si tu n'es pas en étoile, je crains que ta prépa ne te permette pas d'avoir X comme ça, il faudra que tu sois beaucoup en autonomie derrière, et ce pendant un an.
Es-tu certain de vouloir Polytechnique ? Le sport régulier, l'environnement très exigeant, tu t'es renseigné ?
2018-2020 PTSI/PT* Loritz
2020-202x Arts et Métiers + INSTN