Courrier école concours Mines-Ponts

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Courrier école concours Mines-Ponts

Message par Papa69 » 27 juil. 2020 19:20

Mon fils vient de recevoir un drôle de courrier de Supaero, expliquant qu'ils sont honorés de lui annoncer sa candidature à Supaero, lui donne accès à la page Facebook des candidats et finissent par se réjouir de l'accueillir en tant que nouvelle génération. Très bizarre comme courrier. Il n'avait rien reçu de similaire l'année dernière bien que reçu aux Mines de Nancy et Centrale Lyon. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ce type de courrier ?
«Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignions» Michel-Ange

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Courrier école concours Mines-Ponts

Message par U46406 » 27 juil. 2020 20:22

C’est similaire aux courriers 2020 de l’ESISAR et de l’école des Ponts.

Esisar :
viewtopic.php?f=7&t=74747

(Le message concernant les ponts semble avoir été une fake news trollesque...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par patgat » 28 juil. 2020 06:40

Courrier, mail ou SMS ?
Reçu deux mails de Sup-aero, mais pas de courrier.
Une seule pub papier ENSTA Bretagne, d'habitude on en reçoit un stock.
Les champions du SPAM, pour le moment ENSTA ParisTech pour ses mails et Telecom Sud Paris pour ses SMS.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Message par OldMan » 28 juil. 2020 09:46

Papa69 a écrit :
27 juil. 2020 19:20
Mon fils vient de recevoir un drôle de courrier de Supaero, expliquant qu'ils sont honorés de lui annoncer sa candidature à Supaero, lui donne accès à la page Facebook des candidats et finissent par se réjouir de l'accueillir en tant que nouvelle génération. Très bizarre comme courrier. Il n'avait rien reçu de similaire l'année dernière bien que reçu aux Mines de Nancy et Centrale Lyon. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ce type de courrier ?
Mon fils a reçu le même courrier de SupAero, présenté façon Poudlar , humoristique. Un peu puéril mais bon, ça peut attirer certains candidats , en repousser d'autres (dont mon fils) .
Par contre je pense que le courrier ne préjuge pas de l'admission.

Message par Teteenlair » 28 juil. 2020 10:23

Dans les communications des écoles aux candidats, généralement, il y a une source "institutionnelle" (l'école) et une source "BDE". Les deux ne communiquent pas sur le même registre, n'ont pas la même forme, n'insistent pas sur les mêmes aspects, comme on peut s'en douter. Mais les deux communications sont complémentaires. Alors des messages humoristiques, ça a plus une tête de BDE.

Sinon, que Supaéro mette le paquet cette année, c'est compréhensible...

Message par patgat » 28 juil. 2020 11:00

Courrier de SupAero reçu ce jour.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Message par Papa69 » 28 juil. 2020 14:32

Merci pour les réponses. Nous n'avons bien sur pas pris ce courrier comme une admission, je cherchais juste à comprendre si il y avait un lien avec le classement de l'élève. J'étais étonné que ce type de courrier puisse être envoyé à tous. Cela semble être pourtant le cas.
«Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignions» Michel-Ange

Répondre