phase complementaire
phase complementaire
bonjour
alors voila j ai ete acceptee en pcsi au lycee faidherbe
cependant je voulais quand meme participer a la phase complementaire en mettant tous mes voeux en mpsi mais en me connectant un message s est affiche disant que je ne peux participer a cette phase si je ne suis scolarisee dans un etablissement francais or je me souviens avoir lu sur le site qu un etranger peut participer s il a un visa le 16 juin
aidez moi svp
je vous remercie par avance
cependant je voulais quand meme participer a la phase complementaire en mettant tous mes voeux en mpsi mais en me connectant un message s est affiche disant que je ne peux participer a cette phase si je ne suis scolarisee dans un etablissement francais or je me souviens avoir lu sur le site qu un etranger peut participer s il a un visa le 16 juin
aidez moi svp
Re: phase complementaire
? Tu n auras pas mieux que Faidherbe
Tu n avais mis aucune mpsi dans ta 1ere liste ?
Tu n avais mis aucune mpsi dans ta 1ere liste ?
Pourquoi une MPSI ?
Edit : tu n'as pas droit à la phase complémentaire...regarde bien Parcoursup :
"A l’exception des candidats des lycées français à l’étranger (réseau AEFE), les candidats dont les études en France sont soumises à l’obtention d’un visa en raison de leur nationalité et qui n’en disposent pas le 16 juin 2020, ne peuvent pas formuler de vœux pendant la phase complémentaire."
Edit : tu n'as pas droit à la phase complémentaire...regarde bien Parcoursup :
"A l’exception des candidats des lycées français à l’étranger (réseau AEFE), les candidats dont les études en France sont soumises à l’obtention d’un visa en raison de leur nationalité et qui n’en disposent pas le 16 juin 2020, ne peuvent pas formuler de vœux pendant la phase complémentaire."
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Je pense que tu as le droit, tu peux contacter par messagerie sur parcoursup.Sofia2003 a écrit : ↑16 juin 2020 18:23bonjour
aidez moi svp
De toutes façons, tu ne perds rien à leur envoyé un message.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
2015-2017 MPSI/PSI J. PERRIN - LYON / 2017-2020 ENTPE LYON
2019-2021 PTSI/PT F. BUISSON - VOIRON / 2021 SIGMA CLERMONT
2019-2021 PTSI/PT F. BUISSON - VOIRON / 2021 SIGMA CLERMONT
toudan1 a l'air d'être un spammeur, il a mis un lien commercial.
Son message n'a donc pas d'utilité, je le signale.
Son message n'a donc pas d'utilité, je le signale.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

PCSI FAIDHERBE c'est super !
pourquoi la MPSI ? tu détestes la physique ?, Tu vises l'ENS Ulm ou Lyon ?
pourquoi la MPSI ? tu détestes la physique ?, Tu vises l'ENS Ulm ou Lyon ?