Alternance ingenieur
Alternance ingenieur
Bonjour,
J'ai envie de faire une alternance de 2 ans en 4ème année d'école d'ingénieur, le problème est que j'aurais 26 ans durant la 2ème année du contrat d'apprentissage. Je devrais donc toucher le smic. Le problème est que je n'ai pas envie de toucher le smic sinon aucun employeur ne voudras m'embaucher (je vais coûter cher) . Je voudrais savoir si c'est possible de ne pas toucher le smic mais la rémunération normal (21-25).
Merci
J'ai envie de faire une alternance de 2 ans en 4ème année d'école d'ingénieur, le problème est que j'aurais 26 ans durant la 2ème année du contrat d'apprentissage. Je devrais donc toucher le smic. Le problème est que je n'ai pas envie de toucher le smic sinon aucun employeur ne voudras m'embaucher (je vais coûter cher) . Je voudrais savoir si c'est possible de ne pas toucher le smic mais la rémunération normal (21-25).
Merci
Re: Alternance ingenieur
Dura lex sed lex
Tu n es pas en avance
C est quelle école ?
A toi de convaincre l employeur
Que tu vas lui rapporter plus que ce que tu coûteras en 2a
Si c est un employeur qui veut embaucher derrière (ça existe) il aura une vue plus long terme que cette seule 2a
(Bon en ce moment c est pas évident..)
Tu n es pas en avance
C est quelle école ?
A toi de convaincre l employeur
Que tu vas lui rapporter plus que ce que tu coûteras en 2a
Si c est un employeur qui veut embaucher derrière (ça existe) il aura une vue plus long terme que cette seule 2a
(Bon en ce moment c est pas évident..)
Je sais que je suis en retard j'ai eu pas mal de problèmes (ce n'est pas le sujet). Mais bon en étant réaliste je ne vois pas comment je pourrais être embauché. Je suis dans une école de méca. C'est frustrant la loi ne fait rendre que plus difficile les embauches. Vous n'aurez pas des conseilles à me donner?
Je te les ai déjà donnés
Te vendre !
Relis moi
ou changer la loi (y a du lobbying pour cela)
D un autre côté une entreprise qui cherche un futur inge va pas recruter un bts
Te vendre !
Relis moi
ou changer la loi (y a du lobbying pour cela)
D un autre côté une entreprise qui cherche un futur inge va pas recruter un bts
Parce que tu penses qu'un bac+4 ça ne vaut pas un smic?
Réflexion d'un vieil électricien de ma connaissance au sujet du jeune qui lui a repris son entreprise "il m'en aura fait gagner des sous, lui", réflexion du jeune au sujet de son apprenti "je compte bien faire pareil avec celui-là".
C'est tout bénef pour le monde, si le besoin existe ce n'est pas un smic qui va faire la différence. Prends confiance en toi et en tes capacités et retrousse toi les manches pour trouver le bon maitre (je ne sais pas si on dit comme ça).
Réflexion d'un vieil électricien de ma connaissance au sujet du jeune qui lui a repris son entreprise "il m'en aura fait gagner des sous, lui", réflexion du jeune au sujet de son apprenti "je compte bien faire pareil avec celui-là".
C'est tout bénef pour le monde, si le besoin existe ce n'est pas un smic qui va faire la différence. Prends confiance en toi et en tes capacités et retrousse toi les manches pour trouver le bon maitre (je ne sais pas si on dit comme ça).