Ça m’intéresse aussi
Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Re: Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Salut s'il vous plaît avec 380 (avec points de majoration) au concours mines en mp, on peut espérer à une bonne école de mines ou pas?
Pour ceux que ça intéresse afin d'essayer de se situer, bien que ça ne veuille pas dire grand chose à cause des fluctuations et de cette année particulière, j'ai un pote en PSI qui avait 13,6 de moyenne à Mines-Ponts l'année dernière ( oraux+écrits ) et son rang était 420.
Et son rang à mines telecom tu le connais ?proto a écrit : ↑03 août 2020 18:25Pour ceux que ça intéresse afin d'essayer de se situer, bien que ça ne veuille pas dire grand chose à cause des fluctuations et de cette année particulière, j'ai un pote en PSI qui avait 13,6 de moyenne à Mines-Ponts l'année dernière ( oraux+écrits ) et son rang était 420.
Il ne l'a pas passé je crois, désolé --'
Pour tous ceux qui veulent des infos sur les intégrations aux Mines Telecom vous avez dans le rapport 2019 qui est ici
https://www.concours-mines-telecom.fr/m ... m-2019.pdf
Tous les rangs et moyennes du dernier admissible de chaque école.
Ce sont des moyennes après les oraux et rien ne garantit que les écrits de cette année y soient strictement comparables ...mais ça vous donnera une idée du niveau de notes permettant d’espérer telle ou telle école.
Ce sont des moyennes après les oraux et rien ne garantit que les écrits de cette année y soient strictement comparables ...mais ça vous donnera une idée du niveau de notes permettant d’espérer telle ou telle école.
Ce sera vraiment utile avec les classements. On ne peut pas trop utiliser les moyennes des derniers admis:
- on ne connaît pas les moyennes des épreuves écrites des années passées, ni celles de cette année.
- les moyennes aux oraux tournent autour de 12 en sciences et 14 pour les matières littéraires, je ne pense pas que les moyennes aux écrits soient aussi élevées.
- on ne connaît pas les moyennes des épreuves écrites des années passées, ni celles de cette année.
- les moyennes aux oraux tournent autour de 12 en sciences et 14 pour les matières littéraires, je ne pense pas que les moyennes aux écrits soient aussi élevées.
Merci beaucoup pour ce lien malika63 !malika63 a écrit : ↑03 août 2020 20:44Pour tous ceux qui veulent des infos sur les intégrations aux Mines Telecom vous avez dans le rapport 2019 qui est ici
Les 14 de moyenne sont pourtant bien plus fréquents que ce à quoi je m'attendais. Je pense qu'en PSI 12 c'est top 900 cette année (à peu près), donc de quoi prétendre peut être à IMT Atlantique ou les mines de Saint-Etienne
12 avec ou sans bonif ?Paslacinqdemi a écrit : ↑03 août 2020 22:37Les 14 de moyenne sont pourtant bien plus fréquents que ce à quoi je m'attendais. Je pense qu'en PSI 12 c'est top 900 cette année (à peu près), donc de quoi prétendre peut être à IMT Atlantique ou les mines de Saint-Etienne
2018-2020: Maths sup/maths spé
2020-202?: une école du top 10 environ
2020-202?: une école du top 10 environ