Pensez-vous que le rang du dernier admis sera similaire que les années précédentes ?
Notes X/Ens
Re: Notes X/Ens
2018-2020 : MPSI/MP H4
X2020
<AQT> $ \frac{\pi}{17} $ </AQT>
X2020
<AQT> $ \frac{\pi}{17} $ </AQT>
Alors Oldman, le fiston a l’X ?
«Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignions» Michel-Ange
Non malheureusement, après des oraux trop costaux

Ce sera CentraleSupelec (classement dans les 5x)
Il reste Mines Paris aussi, non ?
«Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignions» Michel-Ange
Il a plus de 16 de moyenne avec bonification à CCMP, je pense que ça passe pour Mines Paris tech. Mais c'est son 3e choix, derrière CS. Donc pas important pour lui.
Pour l'X, je serai curieux de savoir le nombre de points d'un admis PC en liste complémentaire, s'il y en a un sur le forum.

Dans la prepa du fiston, il y avait 27 admissibles à l’X en PC. L’échantillon me permettra de donner une bonne barre. Pour le moment, aucun a moins de 1150 dans les copains proches de mon fils. je pense que cela sera autour de 1100 au mieux.
Je suis incapable de le dire : depuis que Polytechnique ne publie plus la liste des admis, il est quasi-impossible de faire des recoupements avec la liste des reçus à Ulm et d'anticiper les désistements selon les options (SI ou Info).
Maintenant, en théorie le manque d'oraux devrait faire qu'il y a un plus grand recoupement entre les résultats d'Ulm et ceux de Polytechnique, dont on pourrait imaginer un tout petit peu plus de désistements que d'habitude sur la totalité de la filière MP (parce que davantage d'admis à Ulm le seraient aussi à Polytechnique), mais c'est impossible de prévoir l'effet sur une option en particulier (voir la variabilité des années antérieures).
Par ailleurs, 2 cracks de LLG sont admis en 1/2 à Ulm Info et n'ont pas présenté Polytechnique, donc cela fait déjà 2 désistements grillés...
Professeur de Mathématiques en MP*/MPI* au lycée Hoche
Bonjour
Qui intègre x en PC parmi les membres du forum
Qui intègre x en PC parmi les membres du forum