Comment faire une 5/2 libre en France
Comment faire une 5/2 libre en France
Bonjour, je suis étudiante en prepa marocaines, je viens de passer mes concours. Mais, malheureusement, j’ai pas eu celui que je visais, donc je compte faire une 5/2 libre en France mais je sais pas si c’est possible d’abord, si oui quelle est la procédure a suivre et selon quels critères?
Merci d’avance.
Merci d’avance.
Re: Comment faire une 5/2 libre en France
qu'appelles tu une 5/2 libre ?
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Cl199
Elle voudrait avoir un visa pour la France,
mais sans être étudiante ???
mais sans être étudiante ???
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je pense que c'est une simple confusion entre faire une 5/2 et repasser les concours en candidat libre. J'imagine qu'elle se demande comment faire une 5/2 en France tout simplement, auquel cas je crois qu'il faut directement candidater auprès des lycées qui t'intéressent, bien sûr certains risquent d'être plus sélectifs que d'autres, à toi de trouver le bon lycée et de les convaincre (en étant toi même convaincue bien sûr, un lycée en France n'implique pas réussite aux concours). Bonne chance.
enpc
Non, non. Je compte repasser les concours en candidat libre plutôt.
Donc tu fais une inscription en école d’ingénieur en France ou dans une université ? Avec demande de visa ?
Ou tu vas avoir une école du CNC Maroc ?
Et tu veux faire les concours Scei 2021 ? En voyageant en France à ce moment-là ?
Ou tu vas avoir une école du CNC Maroc ?
Et tu veux faire les concours Scei 2021 ? En voyageant en France à ce moment-là ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Soit plus clair sur ce que tu veux faire
- aller dans une prepas en france ?
- passer les concours en candidat libre tout en restant au Maroc
- autre ?
si tu n'es pas precis, ce sera difficile de te donner les bonnes indications
J.Piroud
Cl199
Cl199